La radio australienne 2Day, qui a piégé l’infirmière de l’hôpital Edouard VII de Londres où se faisait soigner Kate Middleton, a décidé de créer un fond en faveur des proches de la victime.

Jacintha Saldanha et ses enfants.

La radio 2Day, employeur des deux animateurs Mel Greig et Michael Christian, auteurs du canular qui a mené au suicide de Jacintha Saldanha, est dans la tourmente.

Après avoir suspendu d’antenne les deux animateurs qui se sont fait passés pour la reine Elizabeth II lors d’un appel avec les infirmières de l’hôpital Edouard VII de Londres, 2Day a décidé d’indémniser la famille de l’infirmière.

Jacintha Saldanha s’était suicidée après avoir révélé des informations sur l’état de santé de Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, hospitalisé pour des problèmes liés à sa grossesse.

Les propriétaires de la radio ont promis un minimum de 500 000 dollars australiens (404 000 euros), mais le montant final pourrait être plus élevé.

“Nous sommes profondément désolés de ce qui s’est produit”, a expliqué le patron de SCA dans un communiqué repris par le Sydney Morning Herald. “Nous espérons qu’en contribuant à ce fond nous pourrons aider la famille Saldanha a recevoir le soutien dont elle a besoin en cette période difficile”.

Jacintha Saldanha, 46 ans, était mariée et mère de deux enfants de 14 et 16 ans.