La Byblos Bank a annoncé les noms des dix finalistes du Byblos Bank Award pour la Photographie 2015 ; la quatrième édition d’un des plus prestigieux prix réservés aux photographes libanais émergents.

Byblos Bank Award pour la Photographie 2015

Cette année, 90 photographes ont présenté leur candidature en ligne sur www.bba2015.com en envoyant 7 photographies chacun. Le BEIRUT ART FAIR et le président du jury, Dimitri Beck, Rédacteur en Chef de Polka Magazine, ont choisi les dix finalistes : Charles Assaf, Yara Bsaibes, Tarek Haddad, Lina Hassoun, Lara Karam, Elsn Lahoud, Lama Mattar Bardawil, Mahmoud Merjan, Nasri Sayegh et Carmen Yahchouchy. Tous les finalistes exposeront leur travail au BEIRUT ART FAIR 2015 (17-20 septembre).

Le lauréat du Byblos Bank Award pour la Photographie 2015 sera annoncé le dernier jour du BEIRUT ART FAIR. Il sera choisi par un jury composé d’experts de renom en photographie dont : le Directeur artistique Thierry Van Biesen, le cofondateur de la collection KA Abraham Karabajakian, le photographer de renom Roger Moukarzel, la galleriste Vanessa Quang, en plus de Dimitri Beck.

Comme les années précédentes, le gagnant bénéficiera d’un programme de mentorat avancé lui permettant de renforcer ses compétences en photographie ; son œuvre sera mise en avant lors d’une exposition individuelle au siège central de la Byblos Bank – un évènement promu à travers une campagne média ciblée et un catalogue personnel.

Organisé en partenariat avec BEIRUT ART FAIR, le Byblos Bank Award pour la Photographie a été lancé en 2012 dans le cadre d’un programme complet dédié à la photographie. Ce dernier a été mis en place selon une stratégie visant à soutenir la photographie en tant qu’art à part entière au Liban.