Le Vice-Président Directeur General de la BLC Bank M. Nadim Kassar s’est de placé à New York pour prendre part à la conférence annuelle des Nations Unies d’Autonomisation de la Femme qui a eu lieu les 15 et 16 Mars 2016, au siège des Nations Unies.

M. Nadim Kassar

En tant que signataire et membre actif des 7 Principes des Nations Unies d’Autonomisation de la Femme, BLC Bank – représentée par Mr. Kassar, dans le cadre d’une initiative qui est la première dans son genre, a rejoint le WEPs LG dont les membres s’engagent à assurer l’égalité des genres. Le Leadership Group est composé de 35 dirigeants clés de diverses spécialités provenant du monde des affaires, académique et de la société civile. Le groupe s’engage à appliquer les 7 principes à travers: 1) des initiatives sociales, 2) des programmes de formation professionnelle, 3) la promotion de l’égalité des droits, et le rejet de la discrimination 4) ainsi que l’engagement à assurer la santé, la sécurité et le bien-être de tous les employés (femmes et hommes).

Durant la réunion du « WEPs leaders group » qui s’est tenue avant la conférence, Mr. Kassar a partagé les meilleures pratiques de la BLC Bank et des suggestions pragmatiques visant à répandre l’autonomisation des femmes.
A noter que la BLC Bank est pionnière dans le soutien aux femmes. La banque est la seule institution financière du Moyen-Orient à participer à la conférence, reflétant son positionnement sur ce segment depuis Mars 2012, date de lancement de son programme We Initiative.

Mr. Kassar a dit : “Faire partie d’une organisation des plus reconnues internationalement, les Nations Unies, et présenter notre expérience et notre expertise dans le but de promouvoir le rôle des femmes dans l’économie est une étape importante pour le Liban et pour notre banque en particulier”.

Et d’ajouter: «En ligne avec notre conviction que le rôle de la Femme et des PME est crucial pour l’économie, la BLC Bank a démontré sur le terrain son engagement envers les femmes entrepreneures à travers la We Initiative, ainsi que le prix de la Femme Entrepreneure de l’Année présenté dans le cadre des Brilliant Lebanese Awards, dont la banque organise cette année la 5e édition. »

Mr. Kassar saisit cette occasion à quelques jours de la Journée internationale de la femme, pour mettre en évidence le rôle précurseur des femmes libanaises qui ont démontré leur succès dans divers domaines et invite les secteurs public et privé à déployer de sérieux efforts pour intégrer les femmes et accroître leur rôle dans l’économie.