Zwipe, la première société de technologie de paiement biométrique, a récemment nommé Ramzi Saboury au poste de Directeur Général pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), afin de répondre à l’intérêt croissant pour ses produits biométriques sur ce marché.

«Nos produits complets et intégrés qui permettent le lancement de cartes de paiement biométriques suscitent un large intérêt de la part des principaux acteurs de toute la chaîne de paiement dans la région MENA», a déclaré André Løvestam, PDG de Zwipe. Il a estimé que «l’expérience de Ramzy le qualifie pour diriger des innovations sur le marché des services de paiement électronique pour les transformer en projets réussis au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et sera essentielle pour accélérer la large diffusion des cartes de paiement Zwipe Pay ONE sur le marché”.

Pour sa part, Saboury a déclaré: “La décision de Zwipe de renforcer sa position dans la région MENA est stratégique et s’accorde pleinement avec les transformations en cours sur le marché mondial des paiements. Plusieurs marchés émergents enregistrent une croissance remarquable du nombre total de cartes de paiement, selon les affirmations d’un certain nombre de sociétés de recherche régionales et internationales”.

« Je suis ravi d’avoir rejoint l’équipe de Zwipe et j’ai déjà commencé le lancement des cartes de paiement biométriques et Zwipe Pay ONE dans une région qui montre un grand enthousiasme pour l’adoption de ces solutions avancées. Le 28 avril, Zwipe a présenté le premier système biométrique sur carte à silicium unique au monde proposé aux fabricants de cartes du monde entier – à savoir Zwipe Pay ONE, comme annoncé par notre PDG sur le lien:  https://zwipe.com/news/zwipe-releases-public-demo-of-zwipe-pay-one, First Public demo of Zwipe Pay ONE on Vimeo » dit Saboury.

Ramzi Saboury a plus de 26 ans d’expérience dans le secteur des services de paiement, au cours desquels il a occupé des postes de direction dans des banques principales au Koweït, puis en tant que Directeur Général pour la région du Levant chez Visa Inc., et Chef Commercial pour areeba. Il a réussi pendant cette période à lancer de nombreux services financiers, y compris les paiements sans contact et la technologie mobile. En 2008, l’Association des banquiers asiatiques l’a nommé parmi les «50 jeunes leaders les plus prometteurs du secteur des services bancaires et financiers pour la région Asie-Pacifique et Moyen-Orient».