CosmoCity, un centre de divertissement fondé et géré par des Gamers pour des Gamers, a décidé d’ouvrir sa première salle d’arcades aux Souks de Beyrouth.

Cosmocity à Beirut Souks.

L’inauguration officielle a été célébrée le 10 décembre 2015 sous le haut patronage du ministre du Tourisme, S.E M. Michel Pharaon. Des membres des médias, ainsi que des représentants des entreprises ont été conviés à une conférence de presse organisée à CosmoCity.

S.E M. Michel Pharaon a donné un bref discours sur l’état actuel du tourisme libanais et sur la manière dont diverses entreprises, telles que CosmoCity, valorisent le centre-ville de Beyrouth. Il a ensuite donné la parole à M. Mounir Doueidi, représentant de Solidere, M. Saad Azhari, représentant de BLOM Bank, et M. Georges Elias, PDG de Robert’s Group et représentant de CosmoCity. Puis, les convives et la presse étaient invités à découvrir un nouvel univers à des années-lumière et expérimenter les jeux de CosmoCity capables de transporter l’audience dans une autre dimension construite sur deux imposants étages.

Georges Elias, PDG de Robert’s Group, a expliqué le concept à l’origine de ce projet : « CosmoCity appartient à Robert’s Group Holding qui opère depuis longtemps dans le secteur du divertissement. Basé à Beyrouth, il est également actif dans toute la région, devenu leader de la distribution de jeux d’arcades et de centres de divertissement au Levant et en Afrique. Notre groupe bénéficie d’un avantage concurrentiel de taille et de plus de 43 ans d’expérience dans les opérations, les produits, le savoir-faire, et la compréhension des besoins en termes de design et d’architecture. Nous avons identifié le besoin d’innover dans le secteur des jeux et l’absence de centres de divertissement à Beyrouth ciblant les jeunes, les adolescents et les jeunes adultes. En partenariat avec les Souks de Beyrouth et Solidere, nous avons développé CosmoCity dans un emplacement idéal et dans un espace adapté à la construction d’un imposant centre de divertissement. »

Conférence de presse pour l’inauguration de Cosmocity à Beirut Souks.

Richard Elias, PDG de CosmoCity, a expliqué ce qu’il faut attendre d’un tel centre de divertissement : « Mon frère et moi sommes nés dans cette industrie et avons toujours aimé découvrir de nouveaux jeux, nous voulions donc offrir cette même expérience à nos compagnons de jeux. CosmoCity a été conçu pour transporter ses visiteurs à des années-lumière des jeux d’arcades et des centres de divertissement traditionnels, les séparant ainsi de leur vie sur terre. Vous pouvez conserver des souvenirs marquants à l’issue d’un voyage ludique et virtuel dans un lieu fait de nouveaux divertissements, loin de tout ce que vous connaissez déjà, vous éloignant de votre vie sur terre, pour découvrir un plaisir ludique que vous n’avez encore jamais connu. Que vous soyez enfant, adolescent ou adulte, CosmoCity vous ouvre ses portes.”

L’atmosphère et l’architecture de CosmoCity correspondent parfaitement à l’image luxueuse des Souks de Beyrouth. Les technologies, les jeux, les simulateurs et les services mis à la disposition du public respectent les normes de qualité les plus élevées. Le centre de divertissement comprend sa propre station alimentaire ainsi qu’une intégration de systèmes microvente. Ils font partie du réseau Intercard dont ils sont les distributeurs officiels dans la région MENA. Les écrans Vertigo Interactive présents dans l’ensemble du complexe sont éclairés au néon et créent une véritable ambiance futuriste.

Les simulateurs et les jeux les plus récents dans la région se trouvent à CosmoCity : XD Dark Ride, Battle-star Blasters, Dark Escape, Mission Possible le labyrinthe laser, les ‘redemption games’ ou jeux d’adresse et bien d’autres encore. En plus des jeux, CosmoCity propose des forfaits spéciaux tout au long de l’année et adaptés à chaque saison. Les forfaits correspondent à tous les âges, y compris les visites scolaires, les camps d’été, les activités de loisir, les anniversaires, ou encore les forfaits pour favoriser l’esprit d’équipe, organiser des événements d’entreprises, des séminaires avec une touche d’originalité, et des compétitions. Enfin, dernier élément mais non des moindres, un nouveau concept est apparu au Liban le “Bar-Cade Nights”, un bar qui permet aux adultes de quitter leur routine pour une vie de nuit autour de jeux d’arcades.

Pour les frères fondateurs du projet, le divertissement est un univers excitant qui permet aux visiteurs de passer un bon moment en famille ou avec des amis, un lieu où les adultes peuvent redevenir des enfants et où les enfants ont la possibilité de vivre de grandes aventures. Ils ont créé une salle d’arcades capable de transporter tout le monde, tous les jours, dans un autre monde. CosmoCity est une salle d’arcades où chaque visiteur peut rejoindre le futur, là où le jeu, le divertissement et l’aventure sont un nouveau cosmos à découvrir.