Le Groupe Hyundai Motor a annoncé qu’il fera don de 21 ambulances H-1 aux Nations Unies à l’appui des activités de la Réponse Globale Ebola en Afrique de l’Ouest, en particulier au Libéria.

Ambulance Hyundai H1

Les véhicules, équipés de respirateurs, réservoirs d’oxygène et d’autres kits médicaux, seront livrés au gouvernement Libérien à travers l’ONU pour soutenir les activités médicales.

Tom Lee, Vice Président et Chef de Hyundai Afrique et Moyen Orient, a déclaré: ” Nous sommes fiers d’être en mesure de participer à la lutte mondiale vitale contre l’Ebola et nous espérons que notre engagement pourras aider à apporter un soutien à l’ONU et son équipe dévouée”.

Le virus mortel Ebola, qui a éclaté en Guinée l’année dernière, se propage actuellement dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest tels que le Libéria, la Sierra Leone, le Nigeria, le Mali et le Sénégal, avec quelques cas aux États-Unis et en Espagne. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), un total de 7645 décès est survenu sur les 19 648 cas signalés (à partir du 23 Décembre, 2014).

Séparément, Hyundai Motor Company, qui dirige le Groupe Hyundai Motor, a été actif dans la création d’emplois et en offrant des possibilités d’éducation dans les régions sous-développées, y compris l’Afrique. Hyundai Motor a ouvert en 2013 un ‘Hyundai-KOICA Dream Center’ au Ghana, qui fait partie du Programme de Responsabilité Sociale de l’entreprise. Le Hyundai-KOICA Dream Center est un lycée technique approuvé par le gouvernement, établi par Hyundai en collaboration avec la KOICA, une agence du gouvernement coréen, et Plan Corée, une branche de l’un des organismes les plus anciens et vaste de développement des enfants, Plan International.

Hyundai Motor Company a tenu une cérémonie d’inauguration pour sa troisième ‘Hyundai-KOICA Dream Center’ au Cambodge en Avril 2014, suite a des inaugurations au Ghana (Janvier 2013) et en Indonésie (Janvier 2014).

De plus, Hyundai Motor Company a également lancé un centre d’éducation et de formation professionnelle au Rwanda en 2013, visant à responsabiliser les populations locales avec les capacités d’entrepreneuriat et de compétences employables pour aider à résoudre le problème du chômage dans le pays.