Emirates a célébré le mois sacré du Ramadan avec un spécial Iftar conçu par Tamador Kouatly, directeur régional de la compagnie aérienne pour le Levant. Kouatly a discuté des mises à jour opérationnelles d’Emirates sur le marché, et des dernières tendances dans l’industrie du voyage et du tourisme au cours des trois dernières années.

«Emirates a lancé ses opérations au Liban depuis plus de 30 ans, et c’est l’un de nos marchés les plus importants au Moyen-Orient. Nous nous efforçons donc, constamment, à améliorer nos services pour répondre aux demandes des passagers, à la fois entrants et sortants. Notre engagement continu est accentué à travers les services que nous proposons à la diaspora libanaise dans le monde entier, et l’expérience exceptionnelle, caractéristique a Emirates, que nous offrons à nos voyageurs. Nous sommes ravis d’accueillir des membres distingués de la presse et des influenceurs Libanais à l’occasion du mois béni du Ramadan, pour partager avec eux nos dernières nouvelles commerciales et leur fournir les actualités dans le secteur dynamique du voyage et du tourisme», a commenté Kouatly.

De trois vols hebdomadaires seulement en 1991, les opérations de la compagnie aérienne ont considérablement évolué; et depuis, près de 7 millions de passagers ont volé sur Emirates entre Dubaï et Beyrouth. La compagnie aérienne propose actuellement deux vols quotidiens vers Beyrouth, offrant une meilleure connectivité, et reliant les voyageurs, y compris la diaspora libanaise, à différentes destinations à travers l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Asie occidentale, l’Extrême-Orient et l’Australie via son hub à Dubaï.

En mars 2018, l’avion à deux étages d’Emirates est devenu le tout premier A380 programmé à arriver à l’aéroport international Rafic Al Hariri à Beyrouth, marquant un moment historique pour la compagnie aérienne et l’aéroport.

Suite à l’explosion dévastatrice du port de Beyrouth en août 2020, Emirates s’est mobilisée pour soutenir le peuple libanais; aux côtés de la Fondation Emirates Airline, elle a fourni un espace de chargement pour transporter des articles d’aide essentiels aux personnes touchées par l’explosion. La compagnie aérienne a aidé à transporter au Liban plus de 160 000 kg de cargaison humanitaire indispensable, en collaboration avec des ONG locales et internationales.

Afin de faciliter le commerce et de connecter les entreprises libanaises à Dubaï et au monde, Emirates transporte des marchandises à et de Beyrouth en utilisant la capacité de cargaison d’à peu près 20 tonnes dans chaque sens sur ses avions de passagers. Du Liban, Emirates SkyCargo transporte des légumes frais, des fruits et des chocolats vers des destinations clés du réseau Emirates.