Diageo Liban a annoncé avoir intégré une nouvelle politique des six mois de congé de maternité et de paternité payés. Diageo sera considérée donc première entreprise à adopter cette politique au Liban. Cette décision fait partie d’un ensemble de mesures qui vont de soi avec l’esprit de l’entreprise concernant les politiques de congés parentaux. Cette politique sera donc adoptée par toutes les succursales Diageo à travers le monde et tous les employés seront concernés peu importe depuis quand ils ont été recrutés.

« C’est bien évident que les premiers mois qui suivent l’accouchement sont les plus durs. Nous voulions donc participer de notre côté en rendant cette période plus facile. Nous avons décidé alors d’adopter notre politique globale et non ce que dicte la loi libanaise en cet égard. Nous allons donc proposer six mois de congé de maternité payés », a affirmé le responsable général de Diageo Moyen Orient et Afrique du Nord, George Rbeiz. Il a poursuivi en expliquant que cette nouvelle politique vise à construire une nouvelle relation de confiance chez les employés.

« Nous sommes tous conscients de l’importance de la présence maternelle dans la vie du nourrisson pendant le post-accouchement. Cependant, qu’en est-il du rôle du père ? Offrir au père un congé de paternité de six mois payés est pour nous une manière d’exprimer notre reconnaissance de l’importance du rôle que joue le père dans la construction d’une famille », a ajouté M. Rbeiz.

Cette politique fait partie de l’engagement de Diageo dans la création d’un environnement professionnel diversifié et inclusif pour ses employés, vu que l’entreprise est consciente que les entreprises jouent un rôle fondamental dans l’avenir de la société.

Il est important à noter qu’en 2018 l’entreprise a été désignée de la part de Thompson Reuters en quatrième position parmi les entreprises les plus diversifiées et inclusives mondialement.

40% du comité exécutif et 44% du conseil d’administration de Diageo sont des femmes. De ce fait, Diageo est considérée comme pionnière d’où son milieu de travail est inclusif et diversifié.