Avec les controverses actuelles suscitées par le dossier de la sécurité alimentaire au Liban, Boecker, leader au Moyen-Orient en matière de santé publique, a entamé un partenariat exclusif avec le ministère du Tourisme dans l’objectif d’octroyer une formation professionnelle à ses inspecteurs.

La directrice de Boecker Lebanon, Bana Kalash (Gauche) au ministère libanais du Tourisme.

Dans le cadre de cette initiative de premier plan, les experts de Boecker ont présenté une séance de formation aux inspecteurs du ministère, les informant sur les dernières procédures à adopter en matière de santé publique. Une introduction a également été prévue sur les mesures les plus développées dans le processus d’inspection et de suivi des restaurants et des établissements alimentaires.

Boecker œuvre à contribuer et à transmettre son savoir acquis dans le domaine dans l’objectif quitte à rehausser le niveau et les règles de l’inspection adoptée et d’aider l’équipe de travail du ministère du Tourisme à respecter les procédures suivies au niveau international et à collaborer avec elle pour assurer la bonne nutrition des consommateurs libanais dans l’ensemble des restaurants du territoire libanais.

Dans cet esprit-là, Boecker cherche à présenter aux participants, au cours de ces sessions, les principes de la santé publique et le développement de leurs informations sur ce sujet-là, de leur expliquer les causes de l’intoxication alimentaire et comment l’éviter. Un deuxième objectif serait de former ces participants à l’inspection des établissements alimentaires et à améliorer l’opération de la prise d’échantillons des denrées alimentaires.

A cette occasion-là, Mme Bana Kobrosly, directrice de Boecker au Liban, a expliqué que l’entreprise s’active sur plusieurs niveaux, notamment aux côtés des ministères concernés au sujet de la santé publique qui revêt une importance grandissante de nos jours. Selon ses dires, l’initiative de Boecker et du ministère du Tourisme revêt une grande valeur dans l’unification des moyens d’inspection, dans le rehaussement du niveau d’inspection au Liban et dans le contrôle de la qualité des aliments présentés au consommateur à tous les niveaux, ce qui garantit la sécurité alimentaire des citoyens libanais.

Suivant les séances de formation professionnelle, les participants seront soumis à un test de connaissances et ceux qui réussissent reçoivent un certificat lors d’une cérémonie à laquelle assistera un certain nombre de responsables du ministère et de Boecker.

[box title=”Lire aussi”]

Boecker Lebanon launches its safety pledge

[/box]