Une femme guérie de son cancer par un virus de la rougeole modifié

Des chercheurs américains ont annoncé cette semaine qu’une femme de 49 ans a été totalement guérie de son cancer après l’injection d’une dose massive de virus de la rougeole modifié.

Histopathologie de la pneumonie de la rougeole. CDC/ Dr. Edwin P. Ewing, Jr.

Une nouvelle découverte vient de révéler que le virus de la rougeole serait un allié dans la lutte contre le cancer. Une femme de 49 ans a en effet pour la première fois été guérie d’un cancer de la moelle osseuse après l’injection d’une dose massive de virus modifiés de la rougeole.

Ce traitement n’a pas eu le même succès avec une deuxième patiente dont le cancer a néanmoins été affaibli par cette virothérapie, ont précisé les auteurs de cette recherche publiée dans la revue Mayo Clinic Proceedings.

Les deux malades ont reçu chacune une seule dose de ce vaccin contenant des virus génétiquement modifiés de la rougeole capable de cibler les cellules cancéreuses. La dose qu’elles ont chacune reçue aurait pu être utilisée pour vacciner 10 millions de personnes. Les deux patientes ont réagi positivement à ce traitement avec une réduction des cellules cancéreuses. Une connaît une rémission complète sans trace de cancer depuis plus de six mois.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply