Les cabines de bronzage : prudence

Les vacances ont commencé et on multiplie déjà les séances d’UV pour garder son teint hâlé sans se rendre à la plage… Et ça, c’est très mal !

Au Liban, il n’y a toujours pas de contrôle de sécurité des cabines de bronzages.

Fort heureusement et pour les adeptes du bronzage en cabine, des contrôles qualités vont être mis en place dès la fin de l’année pour accroître la sécurité.

En France, le Parlement prévoit déjà un amendement qui sera déposé par la députée Valérie Rosso-Debord. Cette clause prévoit une amélioration des contrôles de sécurité des cabines de bronzage. Dès la fin de l’année, l’ensemble des cabines de bronzage présentes sur le territoire français pourraient être soumis à des contrôles beaucoup plus stricts.

Au Liban, il n’y a toujours pas de contrôle de sécurité des cabines de bronzages (Solarium). Les centres de beauté et les spas ne se conforment pas tous aux régulations et importent des machines «bon marché» pour attirer la clientèle par leurs prix.

Certes, il y a plusieurs exceptions. En général les hôtels de luxe sont obligés de se conformer aux régulations internationales. L’important est donc de se renseigner sur la machine et le centre de beauté avant d’entamer une séance d’UV.

L’amendement proposé en France, devrait également concerner les lasers à épilation, et les appareils utilisés dans les instituts de beauté pour blanchir les dents.

Espérons qu’il sera de même bientôt pour le Liban.

Source: BelleBeirut & Cosmopolitan.fr

Lire aussi :

Liban : peut-on se baigner dans la mer cette année?

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply