Comment soigner une dermatite atopique ?

Peau sèche, démangeaisons, plaques rouges… la dermatite atopique (ou eczéma atopique) est de plus en plus fréquente de nos jours, surtout chez les bébés. Découvrez le meilleur traitement !

Un bébé souffrant de la dermatite atopique. “Atopic dermatitis” par jaro.p – Own work.

La Dermatite Atopique touche environ 5 pour cent des adultes et un sur cinq à dix enfants à travers le monde. 90 pour cent de ces personnes-là sont atteintes de cette maladie chronique de la peau non infectieuse avant l’âge de cinq ans.

Bien qu’il existe plusieurs traitement à travers le monde Eucerin a lancé AtopiControl, une gamme qui comprend une crème calmante à appliquer durant les phases actives de la Dermatite ainsi que le Soin Corps, l’Huile Nettoyante Bain Douche et le Soin Visage à utiliser durant les phases asymptomatiques.

Durant les phases actives de la Dermatite Atopique, les patients sont tourmentés par les sensations de démangeaisons et d’inflammation surtout dans les cas sévères de crises cutanées. Dans cette situation, la Crème Calmante Intensive d’Eucerin s’avère efficace sur une peau atteinte et constitue un traitement sûr durant les phases actives des cas simples et modérés de la Dermatite Atopique.

Eucerin – Atopicontrol

L’application de cette crème peut même réduire le besoin des médicaments topiques tels que l’hydrocortisone et soulage immédiatement les sensations de démangeaisons. Sa formule associe quatre ingrédients actifs:

• La formule comprenant le Menthoxypropanediol apaise les sensations de démangeaisons de la peau.
• La Licochalcone A, extraite de la racine de réglisse, a un effet calmant et anti-inflammatoire.
• Le Décanediol antibactérien combat le Staphylococcus aureus, la bactérie qui active les processus inflammatoires dans le cas de la Dermatite Atopique.
• Les acides gras Oméga-6, obtenus à partir de l’onagre et l’huile de pépins de raisin, stabilisent la barrière lipidique naturelle de la peau.

Ces ingrédients sont très efficaces et agissent rapidement afin de réduire les effets de la dermatite atopique. De plus, ces crèmes ne contient ni parabènes, ni colorants ou parfums et leur efficacité a été cliniquement prouvée et s’est avérée compatible pour les peaux des enfants.

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply