Comment prendre soin de vos mains

Les mains sont les parties du corps qu’on utilise le plus pendant la journée. Il est donc primordial de les entretenir et de les garder en bonne santé.

Comment bien protéger ses mains

Il faut penser à les hydrater régulièrement et encore plus souvent en période de froid où la peau se dessèche plus facilement. Pour cela, il faut appliquer une à deux fois par jour une crème spéciale. Ne pas oubliez d’hydrater, ses mains, le soir avant de se coucher. Les crèmes hydratantes sont nombreuses sur le marché mais l’application d’une crème biologique,à base de produits naturels sera souvent plus efficace et conviendra particulièrement aux peaux fragiles.
D’autres facteurs comme le calcaire, certains produits ménagers favorisent le dessèchement de la peau. Il est alors important de mettre des gants pour la vaisselle, pour effectuer des travaux ou encore pour le jardinage.
Certains savons sont aussi agressifs : il ne faut donc pas en abuser. Des mains protégées lors des taches ménagères ou du jardinage seront plus facile à laver.
Il est également conseillé de mettre des gants par temps de froid car les mains se dessèchent et des crevasses peuvent même apparaître. En cas de grand froid ou pour la pratique des sports d’hiver, des sous-gants en soie sont particulièrement efficaces. Avec des crevasses, vous n’aurez pas de belles mains et en plus elles vous ferons souffrir. Un autre conseil pour éviter les crevasses : ne pas se passer les mains sous l’eau chaude lorsqu’elles sont glacées et bien les sécher.
Plus l’on vieillit et plus la peau a tendance à se flétrir. Les mesures de protection deviennent donc encore plus indispensables avec l’âge.

Masser ses mains

Le massage des mains est un très bon moyen pour conserver toute la beauté et la santé de ses mains. Comme tout massage, le massage des mains a nombreuses vertus :
-C’est un facteur de détente et de bien-être.
-Il permet d’éliminer certaines tensions. En effet, les mains sont très sollicitées au cours d’une journée et peuvent parfois devenir douloureuses le soir. Un auto-massage réalisé avec une huile spécifique apportera un certain soulagement.
-Ce massage peut prévenir le développement de l’arthrose ou soulager les personnes qui en souffrent.
Ce type de massage peut se faire en auto-massage et peut être aussi réaliser par un praticien spécialisé qui en une vingtaine de minutes saura vous apporter un bien-être maximum.

Entretenir ses ongles

Pour avoir des belles mains, il faut aussi avoir de beaux ongles. Le meilleur moyen est le passage chez une manucure professionnelle. Mais, si l’on n’en n’a pas envie, pas le temps ou pas les moyens, certains gestes simples peuvent contribuer à avoir des ongles nets et en parfaite santé. Voici quelques conseils :
-Commencer par repousser les cuticules qui entourent les ongles, sans les arracher. Il est éventuellement possible de les couper avec des petits ciseaux spéciaux.
-Limer ses ongles régulièrement toujours dans le même sens sans trop insister pour éviter de les casser.
-Polir ses ongles pour les rendre plus brillants.
-Eviter les faux ongles. Ils peuvent être jolis le temps d’une soirée mais ils abîment fortement l’ongle du dessous.
-Pour les dames, utiliser une base protectrice incolore en dessous du vernis.
-Opter pour une alimentation équilibrée qui favorise la fortification des ongles.

En respectant tous ces conseils, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour garder de belles mains et pour être fier de les montrer. En effet, certainement plus que le visage , les mains peuvent être le reflet de notre personnalité et de l’importance accordée aux soins de notre corps.

 

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply