Pakistan : La star Qandeel Baloch étranglée “pour l’honneur”

Fouzia Azeem, ne jeune Pakistanaise de 20 ans considérée comme la Kim Kardashian de son pays, est morte étran­glée par son frère, dans un possible cas de crime d’honneur.

Fouzia Azeem, connue sous le nom de Qandeel Baloch.

Elle se faisait appe­ler Qandeel Baloch et commençait à se faire un nom au Pakis­tan. Souvent compa­rée à Kim Karda­shian, cette jeune femme de 20 ans était deve­nue la reine des réseaux sociaux de son pays. Mais, Qandeel Baloch a été assas­si­née par son propre frère qui l’a étran­glée dans « un possible cas de crime d’honneur », a déclaré Azhar Akram, un respon­sable local de la police de Multan.

Le jeune homme a profité de la présence de sa sœur lors d’une fête fami­liale pour agir, avant de prendre la fuite comme l’a précisé Sultan Azam, offi­cier de police de la loca­lité. « Le frère a pris la fuite après le crime, nous faisons de notre mieux pour l’arrê­ter. » Ce sont les parents de la victime, et du suspect, qui ont alerté la police samedi après le drame.

Les crimes d’honneur sont fréquents au Pakistan, pays où les femmes sont souvent victimes de violence et dont la loi permet aux hommes d’échapper à la justice si la famille pardonne en échange d’une somme d’argent, ce qu’on appelle le “prix du sang”. Le Premier ministre s’est engagé en début d’année à éradiquer ce phénomène, mais aucune nouvelle législation n’a vu le jour depuis.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply