La première dauphine de Miss Liban 2018, Mira Toufaily, va représenter le Liban en décembre prochain, à la compétition de Miss World 2018 qui se tiendra à Sanya, en Chine.

Originaire de Baalbeck, dans l’est du Liban, mais élevée dans une famille d’accueil au village des enfants SOS, la belle brune de 26 ans était parmis les favorites pour remporter le titre de Miss Liban 2018.

Mais c’est Maya Reaidy qui a finalement reçu la couronne et qui aura la chance de remporter, peut-être, le titre de Miss Univers pour la deuxième fois de l’histoire du Liban.

Miss World 2018, la 68e édition du concours de beauté international, se déroulera dans la ville côtière populaire de Sanya de la province insulaire de Hainan, dans le sud de la Chine. Cette année, les candidates d’environ 120 pays se disputeront pour la couronne. Les participantes arriveront à Sanya le 9 novembre pour le Festival Miss World qui durera un mois.

Parallèlement, Miss Univers se déroulera à Bangkok en Thaïlande, le dimanche 16 décembre prochain. Ce sera la troisième fois que la Thaïlande organisera le concours de beauté le plus connu de l’univers. Le pays avait accueilli la compétition en 1992 et en 2005 et deux de ses Miss ont remporté la couronne tant convoitée en 1965 et 1988.