Mariage royal en Suède : Le prince Carl-Philip épouse Sofia Hellqvist

Le prince Carl-Philip de Suède et Sofia Hellq­vist se sont dit oui samedi en la chapelle du palais royal de Stock­holm.

Carl-Philip et Sofia

Le mariage royal s’est dérou­lé en présence du roi Carl XVI Gustav et de la reine Silvia, ainsi que de Victo­ria et Made­leine de Suède, les soeurs du marié, accom­pa­gnées de leurs époux.

La céré­mo­nie reli­gieuse s’est tenue en la chapelle du palais royal de Stock­holm. Entre deux cantiques, les invi­tés, et les télé­spec­ta­teurs suédois (qui suivaient la cérémonie à la télévision) ont pu entendre le tube de Cold­play, Fix you, chanté par des choristes.

Carl-Philip et Sofia ont ensuite défi­lé dans les rues de la capi­tale suédoise, avant de rentrer au palais royal, le Logår­den. Ils ont salué le public au son de 21 coups de canon avant de se rendre à une fête donnée en leur honneur. Pas moins de 550 invi­tés ont assis­té au dîner de noces avant que le DJ Avicii ne vienne faire danser l’heureuse assem­blée.

La nouvelle princesse Sofia Hellq­vist est une ancienne mannequin, serveuse et héroïne de télé­réa­lité. Elle s’était fian­cée il y a un an avec le beau prince, attirant les critiques des médias suédois à cause de son passé controversé.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply