Hommage à Sabah et Melhem Barakat lors de la 73e Fête de l’Indépendance du Liban

Un grand hommage a été rendu lors du défilé militaire à l’occasion du 73ème anniversaire de l’indépendance du Liban aux chanteurs Sabah et Melhem Barakat.

Sabah et Melhem Barakat

En présence du président de la République, le général Michel Aoun, le Premier ministre, Saad Hariri, le président du Parlement, Nabih Berry, ainsi que d’autres responsables, la cérémonie de l’indépendance du Liban a été animée par deux chansons patriotiques du répertoire de Sabah et Melhem Barakat.

Le chanteur et compositeur libanais Melhem Barakat est décédé en Octobre dernier à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie.

Né en 1945, Melhem Barakat s’était illustré dans la musique dès son plus jeune âge, sur les bancs de l’école où il avait chanté une chanson dont il avait composé la musique avec des paroles tirées des colonnes d’un journal. Il s’était inscrit ensuite à un concours de musique pour les nouveaux talents. Les grands de la musique libanaise avait décelé en lui un talent inégalé, notamment en raison du timbre de sa voix. Il avait poursuivi sa formation chez les frères Rahbani. C’est alors que sa carrière artistique a été lancée.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply