Etre un homme : La collection Automne-Hiver 2013-14 de Philippe Dubuc

L’esprit brut et luxueux de la collection automne-hiver 2013-14 du créateur québécois Philippe Dubuc se révèle par la force de ses matières et par sa complexité d’assemblage.

C’est dans un décor épuré que les étoffes se tissent en densité et d’enduction et que les contrecollés aux armures bicolores créent une attitude moderne et graphique. C’est dans ses détails subtils qu’évolue la griffe toujours à la recherche d’une singularité d’expression.

Credit / image : Jorge Camarotti

Philippe Dubuc a la passion du métier de couturier depuis ses débuts en 1993. “Je suis sans cesse en évolution avec le modernisme et les contrastes urbains”, indique Philippe Dubuc. “L’identité d’une ville passe par ses créateurs et le libre développement de ceux-ci.”

Sa créativité lui permet une versatilité qui inspire et suggère les assemblages complexes. Le style Philippe Dubuc est précis et se distingue par ses finitions soignées, ses tons minéraux, ses matières modernes souvent gommées et texturées, rappelant le chasseur urbain, le rebelle romantique.

Credit / image : Jorge Camarotti

L’univers de Philippe Dubuc est habité d’individus inconditionnels de la griffe. Ce sont les médias, en premier, qui le consacrent. Les célébrités du monde artistique suivent et attirent davantage les projecteurs.

Les récompenses, prix, reconnaissances, invitations à l’étranger et sponsoring se succèdent. Durant tout ce parcours vibrant, la boutique Philippe Dubuc, rue St-Denis, accorde au créateur québécois un espace privilégié parmi les grands noms de la mode.

Credit / image : Pierre Bélanger

Il partage avec son associée de toujours Marie-Claude Gravel le désir de mettre de l’avant la créativité québécoise et l’excellence du design d’ici.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply