Essence Printanière : La nouvelle collection “vivante” de Hanna Touma

Le couturier libanais Hanna Touma a lancé une nouvelle collection Printemps/Été 2016 intitulée “Essence Printanière” et comportant des robes nuptiales, de la haute couture et du prêt-à-porter.

La nouvelle collection se distingue avec sa broderie délicate.

Pour cette nouvelle collection, le créateur Hanna Touma élargi sa palette de couleurs pour peindre la magie du printemps sur ses créations. Ainsi il rehausse les robes de ceintures aux couleurs vives en quatre couleurs essentielles : le noir et le blanc, le rose en différentes teintes, ainsi que le bleu et le rouge.

Hanna Touma mêle la haute couture au prêt-à-porter.

La collection se distingue avec sa broderie délicate et intelligemment distribuée autour des encolures et des tailles, mais également avec ses motifs floraux dessinés à la main et éparpillés sur l’ampleur des robes, des techniques qu’il choisit pour attirer le regard sur les robes de soirées, de bal ainsi que sur les robes cocktail courtes.

Hanna Touma élargi sa palette de couleurs pour peindre la magie du printemps.

Le créateur mêle la haute couture au prêt-à-porter, posant ainsi les fondations d’une présence sur la scène parisienne. Ne s’appuyant pas uniquement sur l’utilisation de couleurs et de broderies, il développe un travail de découpes architecturales, horizontales, verticales, et à différentes formes géométriques dessinées à la main qui décorent la dentelle guipure.

Hanna Touma se distingue par ses découpes architecturales.

La collection réunie tissus légers et tissus à relief. Cependant, le créateur insère aux robes courtes des rubans de gros-grain, dans des couleurs variées, qui se marient au satin, au crêpe et à la mousseline. La collection varie entre jupes plissées, robes fourreaux cintrées et ensembles bustier-jupes.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply