Une aventure avec un collègue : certes une bêtise!

Vous êtes désespérées, vous avez marre de la solitude ! Vous avez besoin d’amour et d’affection !

Hélas vous le retrouvez tout près de vous, dans les bras de votre collègue. Et c’est là que les problèmes se succèdent.

Tout commence quand vous quittez votre partenaire. Le lendemain, vous arrivez au boulot, le cœur brisé déprimée, frustrée… Vous trouvez confort et sécurité chez votre collègue qui brusquement tient vos intérêts à cœur et vous remonte le moral en vous disant que vous êtes la plus belle, la plus sexy… Ce dernier part jusqu’à rabâcher des propos qui font de vous la reine du monde : «Il ne te mérite pas, il n’est pas digne d’une fille comme toi, tu es la meilleure, arrête de te lamenter sur ton sort !» …. Et petit à petit, tu succombes à son charme sans même t’en rendre compte.

Du jour au lendemain, il passe du statut d’un simple collègue au sauveur qui t’as aidé à dépasser et à oublier ton «ex». Et comme cette histoire revêt un cachet plus sérieux avec le temps, les collègues se déchainent contre vous en montant des histoires de toutes pièces.

Quoi faire ?

Vous vous demandez alors si vous devez certifier les rumeurs ou faire comme si de rien n’était. Toutefois, les deux possibilités sont aussi bien compliquées l’une que l’autre : si vous décidez d’assumer vos actes, vous allez devoir faire face aussi bien à une direction qui souvent dénonce ce genre de comportement qu’aux mauvaises langues. Et d’autre part, si vous optez pour la discrétion, vous risquerez de devenir parano et d’interpréter chaque geste émanant de vos collègues et donc vous serez un peu trop frustrés, chose qui se reflétera sur sur votre concentration et affectera certes votre rendement.

Quelques conseils…

Si vous pensez que le fait d’afficher votre intimité au grand jour est une belle chose, vous vous trompez ! Et s’il vous semble pour autant normal de vous échanger des câlins et des compliments dans un cadre professionnel, sachez que vous manquez vous-même de professionnalisme et de respect à vos collègues. En effet, les manœuvres diaboliques que vous déployez en vue de camoufler votre aventure vont tomber éventuellement à l’eau parce qu’à force de faire des efforts pour cacher votre petit secret, il va finir par exploser ! Sachant qu’il y aura toujours une de ces filles complexées, jalouses qui envie votre mec et qui fera tout pour déstabiliser votre statut d’amoureux !

Donc pour vous épargner un tel drame, évitez autant que possible un contact «trop chaleureux» avec un de vos collègues ; parce qu’une fois dans ce cercle vicieux, vous risquez de vous en sortir les mains vides et de vous retrouver au chômage.
Et ce serait bien dommage d’ailleurs!  Croyez-moi il y a beaucoup de poissons dans la mer.

Tout court, que votre chasse de cupidon soit lancée en-dehors de votre travail !

Par Carine

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply