Taille du sexe masculin : les vrais chiffres !

L’Académie nationale de chirurgie a rendu public ce qu’elle estime être « les chiffres normaux » des dimensions du pénis humain.

«La taille du sexe n’a rien à avoir avec le plaisir qu’une femme prend à la pénétration»

Certains hommes, complexés par la taille de leur sexe, seraient prêts à tout pour gagner quelques centimètres !

Entre produits miracles trouvés sur le net ou chirurgie correctrice, il existe de nombreuses solutions, plus ou moins risquées, pour retrouver un sexe dans la « norme ».

C’est pourquoi l’Académie nationale de chirurgie désire « sensibiliser le public à l’inutilité et au risque de toute chirurgie sur un pénis de dimension normale et physiologiquement actif ».

Elle a, de ce fait, rendu public ce qu’elle estime être « les chiffres normaux » des dimensions du pénis humain. Ainsi, la longueur moyenne au repos du membre viril se situerait entre 9 et 9,5 cm pour gagner, en érection, une taille comprise entre 12,8 à 14,5 cm. Quant à la circonférence, elle doit respectivement se situer entre 8,5 et 9 cm, durant le sommeil, avant d’atteindre 10 à 10,5 cm en érection.

Évidemment, il ne s’agit là que de mensurations « moyennes » et il convient de rappeler que la taille du sexe n’a rien à avoir avec le plaisir qu’une femme prend à la pénétration. Car le vagin est suffisamment étroit pour éprouver des sensations… même avec un pénis de taille modeste !

Sophie Le Bris

Source : ELLE

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply