Pourquoi les hommes s’endorment-ils après l’amour ?

Une étude française a récemment révélé que nos hommes sont “programmés” pour dormir après l’amour. Une bonne nouvelle pour les femmes qui croyaient que leur partenaire n’aime pas les gestes tendres et les mots doux après le sexe.

La plupart des hommes s’endorment après l’orgasme. – Photo via straightfromthea.com

L’équipe du Dr Serge Stoléru a étudié des cerveaux masculins pendant et après un rapport sexuel pour surveiller les changements de l’activité cérébrale.

Les scientifiques ont découvert que le cortex cérébral, siège de la conscience, se “déconnecte” en quelque sorte pendant l’orgasme. Deux autres zones, le cortex cingulaire et l’amygdale envoient ensuite un message au reste du cerveau afin de supprimer le désir sexuel à travers la libération de substances chimiques qui renforce le besoin de l’endormissement chez l’homme, comme la sérotonine et les opioïdes.

Comment comprendre les fantasmes des hommes ?

“Cette expérience nous donne une première piste sur ce qui passe dans le cerveau pendant l’orgasme”, explique le Dr Stoléru dans un entretien accordé au quotidien britannique the Telegraph.

Et d’ajouter : “Après un orgasme, les hommes ont l’habitude de ressentir un moment de récupération (…). Ce qui fait qu’ils ne peuvent plus être excités. Pour les femmes, c’est différent. Elles ne semblent pas connaître ce moment et c’est pourquoi elles peuvent en demander plus à leur compagnon, qui lui ne cherche qu’à se reposer”.

Pour les femmes, c’est différent. – Photo via redbookmag.com

Bien que (certains) de nos hommes ont désormais une bonne excuse à apporter, il est quand même clair qu’ils sont tous capables de faire un petit effort après un moment intime !

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply