Une nouvelle étude affirme que les plus diplômés, auraient plus tendance à tromper leur conjoint que les autres.

Les diplômés plus enclin à l’infidélite ?

L’équation peut surprendre. C’est pourtant ce qu’affirme Gleeden, le site spécialisé dans les rencontres extra-conjugales.

Selon une enquête mené par Gleeden, les Européens les plus diplômés, bénéficiant d’un haut niveau de revenus, auraient plus tendance à tromper leur conjoint que les autres.

Les catégories socio-professionnelles supérieures représentent la moitié des 950.000 membres de la plateforme communautaire.

Gleeden enregistre 62% de ses nouvelles inscriptions depuis des adresses e-mails professionnelles. Les pics de connexions sont également enregistrés aux heures de bureaux : ces connexions durant les horaires de travail sont réalisées depuis un ordinateur professionnel dans 67% des cas, des smartphones dans 33% des cas.

Près de sept personnes interrogées sur dix (66%) affirment par ailleurs être infidèles pour tester leur pouvoir de séduction, contre 58% qui le font pour décompresser et 57% pour faire de belles rencontres.

A noter, 27% des sondés déclarent tromper leur partenaire dans le but de “sauver leur couple”. Les mots “pression” (67%), “responsabilités” (48%) et “obligations professionnelles” (47%) sont les trois termes qui définissent le mieux le quotidien du panel.