10 secrets pour être heureuse en couple

Vous voulez savoir comment faire pour être plus épanouie en couple ? Comment font ces quelques couples qui sont profondément aimants et respectueux depuis des années ? BelleBeirut vous dévoile les 10 secrets essentiels d’une vie à deux harmonieuse et durable.

Un couple harmonieux et cohérent est le fruit des efforts des deux partenaires.

Un couple harmonieux et cohérent est le fruit des efforts des deux partenaires. Ce qui s’applique à vous, s’applique également à l’homme de votre vie. N’hésitez donc pas à partager ces secrets avec lui:

1- Ne dormez jamais fâché l’un de l’autre. En effet, une dispute ajournée est une dispute amplifiée. Essayez autant que possible de vous réconcilier avant de dormir. De plus, si vous dormez apaisée vous verrez les choses plus claires le lendemain.

Ne dormez jamais fachés l’un de l’autre.

2 – Faites les taches ou corvées ensemble. N’obligez pas l’autre à les faire et n’allez pas les faire toute seule. Et en plus, vous partagerez un bon moment ensemble et ce qui vous semblait infaisable vous paraitra beaucoup plus agréable a faire.

3 – Communiquez ! On ne le dira jamais assez ! La clé pour une bonne et durable relation c’est la communication ! Un petit malentendu peut engendrer une grande dispute. Si quelque chose vous dérange, dites le ! Et clairement ! Pas sous la forme de sous-entendus parce que si vous croyez qu’ils sont compréhensibles, votre compagnon ne captera peut-être pas le sens caché de vos phrases.

4- Riez ! Parce que les moments que vous passez ensemble en train de rire vous rapprocheront encore plus. Et parce que le rire est contagieux et parce que le rire vous rend plus jolie.

5- Sortez en tête à tête. C’est sympa de sortir avec vos amis mais c’est nécessaire de sortir de temps en temps vous deux seulement. Prenez l’initiative, invitez-le au restaurant ou à boire un verre. Faîtes vous belle et portez de beaux habits. Qu’il passe vous prendre de la maison et revivez vos premiers rendez-vous.

6- Retenez vous ! Il y a une fine ligne entre être confortable et être impolie. Ce n’est pas si ca fait une éternité que vous êtes ensemble que vous pouvez roter, ou faire sortir des gaz devant votre compagnon (c’est aussi valable pour nos hommes !).

Passez le plus de temps ensemble.

7- Passez le plus de temps possible ensemble ! Même si vous deux vous avez des jobs ou études trop prenants, essayez toujours de trouver une façon de passer le maximum de temps ensemble, un déjeuner par-ci, un café par-la… Ces moments a l’improviste passés ensemble seront inoubliables, peut-être même plus que des programmes tout prêts.

8- Intéressez vous à ses passe-temps. Même si parfois c’est trop dur vous devez faire un effort ! Si le foot compte beaucoup pour lui, le foot compte beaucoup pour vous. Vous n’êtes pas obligée d’aller vous inscrire demain au club de foot mais au moins ne vous fâchez pas s’il regarde ses matchs avec passion.

9- Dites-lui et montrez-lui combien vous l’aimez et combien il compte pour vous autant que vous pouvez. Il n’y a pas d’amour, il y a des preuves d’amour !

10- Ayez confiance en lui. Le mythe qui dit que 99% des hommes trompent leur femme n’est vrai que si vous y croyez. Ayez confiance en vous, chouchoutez-le et il n’ira pas chercher ailleurs ! N’oubliez pas que vous êtes uniques et irremplaçables !

En fin de compte, il faut savoir qu’une relation n’est jamais chaude ou froide. Il faut trouver un certain équilibre et cet équilibre diffère d’un couple à l’autre. Le plus important est de construire votre relation ensemble et d’établir vos “loi et principes” vous-mêmes!

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply