La grève du sexe dans l’Histoire

Dans l´histoire du monde, les femmes ont utilisé le sexe pour atteindre différents buts, allant jusqu’à refuser d´avoir des relations sexuelles avec leurs maris ou leurs amants pour forcer des négociations afin d´ arrêter la guerre, par exemple.

Dans l´ancienne Nubie, les femmes refusèrent d´avoir des relations sexuelles avec leurs maris ou leurs amants pour forcer des négociations afin d´ arrêter la guerre. De l´Afrique du Nord à l´Afrique du Sud, les femmes continuent à utiliser cette arme pour atteindre différents buts.

L´exemple récent qui a eu beaucoup de succès est celui qui a eu lieu au Kenya sous le régime d´Arap Moi. Pour attirer l´attention sur leur situation, les femmes qui avaient des fils emprisonnés ont dansé tout-à-fait nues. Pour les soutenir, les autres femmes sont entré es en grève du sexe pour quelque temps ; finalement, leurs fils furent libérés. Les initiateurs de la grève du sexe actuelle qui a eu lieu du 29 avril au 5 mai 2009 au Kenya sont d´avis qu´elle a eu du succès puisque le président et le premier ministre qui ne se parlaient pas depuis longtemps, se sont rencontrés au moins trois fois.

De plus, cette grève a attiré l´attention internationale sur la situation politique encore précaire dans ce pays. Finalement, le succès d´une telle grève est dépendant du nombre des femmes (y compris les prostituées) qui sont prêts à y participer.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply