Les cuisines de McDonalds au Liban vont vous choquer !

BelleBeirut a eu droit à une visite guidée dans les coulisses de McDonalds au Liban, et vous révèle les détails en exclusivité.

McDonalds

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé dans les années précédentes, la propreté au McDonalds, c’est quelque chose de très stricte. Et le franchiseur de McDonalds au Liban n’a pas peur de le prouver. Dans ce cadre, un nombre défini de représentants des médias ont eu la chance de visiter les cuisines de McDonalds à Badaro. Résultat des courses : cinq leçons surprenantes !

1- Chez McDonalds au Liban, on se lave beaucoup les mains.

Explication du rituel de lavage des mains.

Se laver les mains est un rituel très important chez McDonalds, afin de garantir la propreté de tout ce que les employés touchent. De plus, les employés portent des gants pour préparer les salades, pour toucher les steaks surgelés et les mettre sur le grill, et pour la préparation des pains et de la garniture.

2- Chez McDonalds au Liban, la nourriture est fraîche.

Ce n’est pas du tout vrai que la viande et le poulet de McDonalds est conservée pendant des semaines, voir des mois avant d’être servie au client. Bien au contraire, la chaîne américaine adopte un système compliqué pour garantir la fraîcheur des aliments servis, et ce, conformément aux normes de sécurité alimenaire internationales. Par exemple, la viande et le poulet utilisés au Liban sont importés de la Jordanie dans des camions-frigo qui maintiennent la température des aliments tout au long du chemin. La chaîne fait en sorte que les conditions de conservations sont les mêmes partout à travers le monde afin de garatir le même goût !

Les cuisines de McDonalds au Liban.

3- Chez McDonalds au Liban, la propreté de la cuisine est sacrée

Comme à l’école, les instructions et les règles de propreté sont enseignés à tous les employés qui doivent les retenir comme une prière. D’ailleurs, l’hygiène et la properté sont super contrôlés, par des auditeurs externes qui font des visistes surprises aux cuisines de n’importe quelle branche afin de s’assurer que toutes les consignes sont respectées.

4- Chez McDonalds au Liban, la viande et le poulet sont importés

Avec la crise de la viande avariée qui a récemment frappé le Liban, la chaîne américaine a certainement préféré importé la viande et le poulet qui sont au centre des sandwiches et des burgers qu’elle offre. En effet, McDonalds impose des consignes strictes pour utiliser la viande d’un fournisseur et malheureusement aucun fournisseur libanais n’a jusque là ce qu’il faut pour lui vendre de la viande ou du poulet.

5- Chez McDonalds au Liban, le pain provient d’une boulangerie locale

Quant au pain il a fallu des années avant que McDonalds n’accepte de l’acheter du Liban. Mais cette décision n’était pas sans complications. Le fournisseur locale a, en effet, dû construire une boulangerie selon les normes requises par la chaîne américaine afin de lui assurer le pain du burger.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply