Infiniti QX60 : Espace, luxe et performance !

La nouvelle Infiniti QX60, le luxueux VUS de la division de luxe de Nissan, est à l’essai sur BelleBeirut.com. Infos, photos, avis, on vous dit tout !

La Infiniti QX60

Lorsqu’un constructeur propose un véhicule en une seule version, et que cette version soit parfaitement conçue et équipée pour répondre aux goûts et aux besoins de sa clientèle cible ; c’est que ce constructeur a réussi son pari.

C’est ce que j’ai réalisé en faisant mes recherches sur la nouvelle QX60 d’Infiniti, un luxueux VUS qui accueille 7 passagers et propose une performance hors normes par rapport à la compétition. C’est ce que j’ai réalisé également après avoir essayé cette voiture grâce à RYMCO, le concessionnaire exclusif d’Infiniti au Liban, qui nous l’a confié pour un essai de deux jours.

En tant que nouveau père de famille, l’essai de ce VUS était essentiel pour savoir si ce genre de véhicule sera utile et convenable lorsque ma petite famille deviendra une grande famille. Quoi de mieux alors, que de conduire cette voiture dans les montagnes du Liban et la ville de Beyrouth !

Un look impressionnant

J’ai toujours apprécié le look de la série FX d’Infiniti, un look que la QX60 porte à tout autre niveau en adoptant un format idéal qui mélange sécurité, espace et performance.

Partageant de nombreux traits avec les autres voitures de la marque, l’Infiniti QX60 paraît à la fois musclé et sophistiqué sur la route. Personnellement, j’ai trouvé son derrière anguleux un peu moins séduisant que le look de face. Cependant, elle bénéficie d’une ceinture de carrosserie bien démarquée qui lui confère une silhouette attrayante. Chose qu’on voit rarement chez les VUS.

Un look à couper le souffle.

À l’intérieur, la sophistication se poursuit. Comme pour la Q30 que j’ai eu la chance d’essayer il y a pas très longtemps, le tableau de bord est à couper le souffle. Le volant comporte juste les boutons nécessaires alors que la voiture est équipée d’un ordinateur ultrasophistiqué et avancé comprenant notamment une carte GPS et les applications conçus exclusivement pour Infiniti.

Côté confort, l’Infiniti QX60 peut facilement être considérée un « salon mobile », même à la 3e rangée ! La banquette médiane qui se replie électriquement, peu importe si un siège de bébé y est installé ou non, facilite l’accès aux places arrière, et ce, pour les personnes de toute taille. Le toit ouvrant panoramique est divisé en deux parties, un avantage utile histoire de ne pas créer des conflits entre les conducteurs et les passagers.

Une performance surprenante

Infiniti QX60

Le V6 de 3,5 litres sous le capot est le même que celui de la Nissan Pathfinder, mais avec quelques chevaux en extra. Si vous trouvez que c’est peu pour un VUS 7 places? Croyez-moi, vous ne manquerez pas de puissance. En effet, je n’ai pas du tout était déçu en conduisant la voiture sur les montées et routes montagneuses du Chouf.

Le désavantage bien évidemment se concrétise dans la consommation d’essence qui augmente dans ce genre d’aventure. Mais la boîte de vitesses à variation continue se comporte pas mal comme une automatique ordinaire. En mode Economie, elle ne sacrifie pas la performance alors qu’en mode sport, elle ne cause pas du tout de bourdonnement lassant.

En résumé, j’ai bien aimé la performance du QX60 et je l’ai trouvé très coopératif quand venait le temps d’embarquer sur l’autoroute de Beyrouth ou de naviguer les routes étroites de la ville.

Des avantages attrayants

Un intérieur saisissant.

Évidemment, la QX60 regorge de dispositifs de sécurité active et passive, par exemple le freinage automatique si vous vous rapprochez trop vite d’un autre véhicule, même si vous en êtes bien conscient. J’ai surtout trouvé la mesure en temps réel de la pression des pneus, ainsi que l’écran de visualisation du périmètre (4 caméras), extrêmement utiles. Je m’en suis beaucoup servi dans les espaces restreints.

Verdict

Vendu à partir de 69 900 $ chez RYMCO, l’Infiniti QX60 3.5 a de tout pour plaire les familles qui cherchent : espace, luxe et performance. BelleBeirut vous la conseille !

A Propos de Elie Wehbé

Elie Wehbé est le rédacteur en chef de BelleBeirut.com. Il est diplômé en Sciences politiques et en Journalisme. Cliquez-ici pour le suivre sur Twitter ou ici pour le rejoindre sur Facebook.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply