STEREOTYPED : la première exposition solo d’Elsn Lahoud

La Byblos Bank a accueilli et organisé STEREOTYPED, la première exposition photographique individuelle d’Elsn Lahoud, le lauréat du Byblos Bank Award pour la photographie 2016, en présence d’un grand nombre d’invités, notamment des photographes de renom, des galeristes et des membres de la presse.

Elsn Lahoud lors de l’inauguration de sa première exposition solo, STEREOTYPED.

L’exposition, dont le commissaire est BEIRUT ART FAIR, a eu lieu du mardi 25 avril au dimanche 30 avril 2017. Elle a mis en avant 16 photographies uniques qui examinent les conséquences de la tendance à catégoriser les personnes qui s’éloignent, d’une manière ou d’une autre, des normes sociales.

L’avocat et photographe libanaise Serge Najjar lors de l’inauguration de l’exposition d’Elsn Lahoud.

« STEREOTYPED n’est pas une exposition de photographie ordinaire. C’est une véritable découverte dans les profondeurs de l’âme », a expliqué Nada Tawil, Directrice du département de communication au groupe Byblos Bank. « A travers son point de vue unique reflété par ses images, Elsn Lahoud évoque une myriade d’observations, de questions et de messages pour l’audience. Soyez prêt ! ».

LOADING – Elsn Lahoud

De son côté Marine Bougaran, Chef de projet à BEIRUT ART FAIR, a déclaré : « La notion de l’identité chez l’individu est multiple. Elle est le fruit d’une histoire, d’une culture, d’un environnement et d’un vécu. Elle est évolutive et soumise à de nombreuses mutations notamment liées aujourd’hui à la mondialisation et à la globalisation. » Et Mme. Bougaran d’ajouter : « Cette question est au centre de l’exposition de Elsn Lahoud, qui explore la relation entre l’identité personnelle et l’environnement socio-culturel. »

NARCISSUS (c) – Elsn Lahoud

Commentant sa première exposition individuelle, Elsn Lahoud a indiqué : « J’ai tendance à envoyer l’observateur dans un environnement surréaliste ; j’aime enfouir des messages et un sens caché dans mes photographies pour que l’observateur se sente impliqué dans ce qu’il observe ». Et M. Lahoud d’ajouter : « A travers STEREOTYPED, je veux que les gens soient en contact avec l’approche esthétique et conceptuelle de mes photographies. »

L’exposition a eu lieu au siège central de la Byblos Bank à Achrafieh.

Elsn Lahoud, qui poursuit un diplôme en Photographie à l’Université Notre-Dame de Louaize (NDU), est un talentueux jeune photographe qui s’est démarqué par ses visuels osés et son style unique. Sa passion pour la photographie de mode et la photographie publicitaire l’a aidé à développer ses compétences dans d’autres genres, notamment la photographie documentaire, le portrait et la photographie d’art contemporain. Il a remporté en 2016 le prix Byblos Bank Award pour la photographie face à 104 candidats. La Byblos Bank lui a offert par la suite un programme de mentorat professionnel rigoureux sous la tutelle de BEIRUT ART FAIR et du célèbre photographe libanais Serge Najjar, afin de préparer sa première exposition solo.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply