OLX désigne John Noja comme directeur général pour le Liban

OLX Liban, la plateforme de petites annonces en ligne numéro un au pays, a annoncé la nomination de Mr. John Noja comme nouveau directeur général.

Dans l’exercice de ses fonctions, John sera responsable d’accroître le business ainsi que de mettre en place et de superviser les opérations quotidiennes au Liban. Son expérience internationale et son leadership local contribueront à faire progresser le développement stratégique d’OLX sur le marché libanais.

OLX reçoit en moyenne 800,000 utilisateurs par mois sur sa plateforme, enregistrant environ 6 millions de visites. La désignation de Mr. Noja va permettre à OLX Liban de développer davantage l’engagement des utilisateurs sur la plateforme ainsi que le trafic d’usage et les revenus. John apporte plus de 9 ans d’expérience dans les domaines du conseil et de la stratégie acquis au sein de différents groupes internationaux tels que “Strategy&”, “BearingPoint” et “Orange”. Il est aussi titulaire d’un Master Grande Ecole de l’ESSEC Business School, à Paris, France, et d’une Licence en sciences économiques de l’Université Saint Joseph (USJ) de Beyrouth au Liban.

« Je suis honoré de devenir membre de l’équipe OLX Liban à un moment où le nombre d’utilisateurs est en croissance exponentielle sur notre plateforme. La situation actuelle d’OLX va nous permettre de comprendre davantage les tendances du marché, et de mieux anticiper la façon dont nos utilisateurs prennent leurs décisions. Nous créons une expérience optimisée pour nos utilisateurs en mettant à leur disposition des fonctionnalités utiles et facile à utiliser à la fois, ainsi qu’un important appui technique », a affirmé John en commentant sa nouvelle mission.

L’expérience de Noja découle de sa collaboration avec plusieurs acteurs régionaux et globaux, lui permettant d’avoir les bonnes compétences et connaissances afin de mener à bien les responsabilités qui lui ont été confiées à OLX Liban. Il a acquis une riche expérience en accomplissant des missions variées sur différents marchés, notamment dans le domaine des télécommunications et de l’industrie numérique, comme par exemple la définition et la mise en place de stratégies d’optimisation, le développement de nouveaux portefeuilles de produits, des analyses d’expansion géographique, la conception de nouveaux modèles d’exploitation ou la définition de nouvelles structure organisationnelles d’entreprises, etc.

OLX a inauguré son bureau au Liban au mois de mai 2017, et compte actuellement 5 talents Libanais qui profitent des meilleures pratiques internationales pour les adapter aux besoins du marché local.

En août 2017, OLX Arabia a été classée numéro un en tant qu’application “Shopping” au Liban sur App Store et Google Play. Quant au classement général des applications, OLX Arabia occupe constamment l’une des 10 premières positions.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply