La ville de Byblos (Jbeil) a remporté le prix Pomme d’Or 2014 pour l’excellence en tourisme décerné par la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme (FIJET).

Le port de Byblos

Le prix sera remis au président de la municipalité de Byblos Ziad Hawat lors d’une cérémonie qui aura lieu le 7 mai.

Selon le site officiel de FIJET, plusieurs grandes villes étaient nominées pour la Pomme d’Or 2014, « qui est l’équivalent d’un Oscar ».

Le prix est décerné chaque année depuis 1971 à une ville, une organisation ou un individu pour ses efforts et son travail dans le but de promouvoir le tourisme.

La ville de Byblos a été récompensée pour les exploits réalisés au niveau touristique, économique et culturel malgré la situation précaire au Liban.

Byblos n’est pas la seule ville libanaise à avoir remporté ce prix. En 2001, la ville de Tyr (Liban-sud) a reçu la Pomme d’Or.
De nombreuses grandes villes du monde ont remporté ce prix ces dernières années, dont Alexandrie (Égypte, 2012) ; Moscou (Russie, 1997) ; Nicosie (Chypre, 1987).

En 2013, la ville de Byblos a été nommée par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) comme la meilleure ville touristique arabe.

Click-here to read this article in English