Heartbeat 2016 : Voyage Autour du Monde

Un enfant est parfois limité par des facteurs qui sont hors de son contrôle. Ceci inclus son environnement, l’accès à l’éducation et quelquefois aussi, son état de santé. Il reste quand même une chose où l’enfant n’a aucune limite: Son imagination.

Heartbeat 2016

L’imagination d’un enfant est un monde sans fin où toute situation devient possibilité et où tout enfant a l’occasion d’être et d’avoir tout ce qui le contente. Et ceci est exactement d’où vient l’inspiration de Heartbeat pour le thème du concert de cette année, « voyage autour du monde … en un battement de cœur ».

Fondée en 2005 par des médecins de l’Hôtel-Dieu de Beyrouth, Heartbeat – La Chaine de l’Espoir est une association humanitaire libanaise dont la mission est la prise en charge médicale des enfants atteints de maladies cardiaques. 1% des enfants naissent avec une malformation cardiaque, ce qui équivaut à près de 600 cas par an au Liban. Négligées, ces anomalies sont la première cause de décès avant l’âge d’un an. Toutefois, si détectées à temps et un traitement adéquat est donné, le taux de survie dépasse 95%.

Partant du principe que la musique sauve la vie « MUSIC SAVES LIVES », l’association Heartbeat assure les fonds nécessaires pour accomplir sa mission en organisant des diners de gala et des concerts annuels. Depuis le premier concert en 2005, plus de 50.000 personnes ont assisté aux spectacles de Heartbeat, et ont ainsi contribué à sauver la vie de plus de 2.000 enfants souffrant de maladies cardiaques, soit en moyenne 350 vies sauvées par an. Les résultats de Heartbeat ne pourraient être réalisés sans le soutien inconditionnel de ses bénévoles, et le dévouement de ses fidèles partenaires et supporters.

Voyage Autour du Monde… en un Battement de Cœur.

Vous aimeriez voyager à travers le monde en une nuit? Cette année, Heartbeat nous emmène dans un magnifique voyage afin de découvrir la musique, les danses et les saveurs du monde, voguant d’un pays à l’autre, autour d’un répertoire de chansons choisies parmi les traditions folkloriques jusqu’aux hits les plus récents. Un spectacle à couper le souffle avec plus de 100 chanteurs, danseurs, musiciens et comédiens. Un spectacle sur scène magique avec des décors, des costumes, des projections d’écran et des effets d’éclairage adaptés à chaque pays.

- Dîner de gala – Vendredi 22 Avril à 20 heures (BIEL – Beyrouth)
- Concert – Samedi 23 Avril à 20h30 et Dimanche 24 Avril à 17h30 (BIEL – Beyrouth)

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply