Une Ukrainienne se met à nu à l’aéroport de Beyrouth

Une ressortissante ukrainienne s’est déshabillée samedi à l’aéroport international de Beyrouth pour protester contre la loi antitabac du Liban, a rapporté le quotidien L’Orient Le Jour.

ukranian-woman-naked-beirut

L’Ukrainienne s’est déshabillée à l’aéroport de Beyrout. Photo via Facebook.

En 2012, on aura tout vu au Liban : des Islamistes qui s’allongent sur les routes pour couper la circulation et protester, des manifestants qui bloquent les routes à l’aide de pneus enflammés et d’autres qui bloquent les routes à l’aide de bacs à ordure.

Samedi et devant les regards ébahits des passagers à l’aéroport international de Beyrouth, une Ukrainienne a décidé de protester contre la loi antitabac en se mettant à nu en public. Il semble que le Liban inspire les citoyens (du monde entier) en terme de liberté d’expression.

Manifester à nu est une pratique fréquente en Europe de l’Est et surtout en Ukraine, mais au Liban cette forme de manifestation est interdite, en tout cas c’est du jamais vu !

Top 5 des plus belles plages naturistes du monde

Les restaurateurs libanais et certains fumeurs manifestent, en vain, depuis des mois contre la nouvelle loi antitabac, entrée en vigueur au Liban le 3 septembre 2012.

Mais cette “manifestation” a tout de suite fait le buzz sur les résaux sociaux et a été automatiquement relayée sur les blogs libanais.

Esperons seulement que la loi ne sera pas affectée par la prestation de cette femme, mais que sa “manifestation” servira d’exemple aux protestataires libanais, comme l’a dit @Hadik_official.

 

Click here to read this article in English

Lire aussi :

Ma nationalité, ma voix

3 conseils pour arrêter de fumer sans grossir

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply