Un pédophile en série arrêté à Beyrouth

Un Libanais de 28 ans soupçonné d’une dizaine de viols et d’agressions sexuelles sur des mineurs a été arrêté la semaine dernière à Beyrouth, selon les autorités libanaises.

Non au viol des mineurs. Par Tktt (Own work), via Wikimedia Commons

L’agresseur menaçait ses victimes avec une arme et puis les violait en filmant l’agression avec son téléphone portable, a indiqué le quotidien al-Akhbar dans son édition de lundi. Les faits se seraient déroulés sur plusieurs années, selon le journal qui affirme que les Forces de sécurité intérieure (FSI) “n’ont jamais rencontré un cas pareil”.

Dans un entretien avec la chaîne de télévision MTV, le directeur de la branche de protection des mœurs des FSI, Élie Asmar a indiqué qu’aucune victime ne s’est présentée aux autorités pour porter plainte contre l’agresseur. “Mais une des dernières victimes, un jeune garçon de 16 ans, s’est rendu à la gendarmerie avec son père et nous a informé de l’incident”, a expliqué M. Asmar.
L’adolescent avait été agressé début juin dans le quartier de Aïn el-Remmaneh à Beyrouth. Il a été enlevé par la force des armes dans la région de Jisr el-Wati et transporté dans une voiture de type Kia Picanto, selon la MTV.

Les autorités ont immédiatement ouvert une enquête et ont pu trouver le suspect, qui a ensuite été identifié par le jeune garçon, ainsi que par d’autres victimes. Des vidéos et des photos ont été retrouvées dans le domicile du suspect, qui a lui même confessé ses crimes, selon les FSI.
“C’est un cas très sensible pour les victimes et leurs parents, nous avons pu contacter trois victimes qui ont également identifié l’agresseur”, a ajouté M. Asmar.

L’homme va écoper d’un minimum de 5 ans de prison avec travaux forcés, selon al-Akhbar et la MTV qui se demandent si cette peine est “suffisante” face aux crimes commis contre les mineurs.

Lire aussi :

La peine de mort pour le meurtrier de Myriam el-Achkar

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply