Les philippins sont le peuple le plus croyant au monde

Vous priez chaque jour? Vous allez à l’église chaque dimanche? Vous vous rendez régulièrement à la mosquée? Vous croyez en Dieu? Pas assez! Une nouvelle étude a révélé que ce sont les philippins qui croient le plus en Dieu.

Photo via (uspassportnow.com/blog)

Le “National Opinion Research Center” (NORC) de l’Université de Chicago aux États-Unis a révélé dans une étude publiée le 18 avril 2012 que les pays où l’on croit le plus en Dieu sont souvent catholiques.

“Les Philippins sont le peuple le plus croyant au monde”, indique ce rapport préparé par Tom W. Smith, qui démontre également que plus on est vieux, plus on croit en Dieu.

Israël et les États-Unis clôturent le top 3 de ce classement dans lequel ne figure aucun pays arabe. Chypre arrive en 4ème position selon ce rapport basé sur des études internationales réalisées dans 30 pays en 1991, 1998 et 2008.

Selon l’étude, les pays les plus athées sont les pays scandinaves et les anciens pays du bloc de l’Est avec le plus fort taux d’athées pour les Allemands de l’ex-RDA (59%) qui n’ont jamais cru en Dieu.

La France, elle, arrive en 9ème position.

La croyance en Dieu décline partout sauf en Russie, en Slovénie et en Israël.

L’étude montre cependant que la foi est plus grande chez les personnes plus âgées. En moyenne, 43% des 68 ans et plus sont certains que Dieu existe, contre 23% des 27 ans et moins.

Au Liban, aucune étude n’a récemment été menée pour déterminer le taux de croyance des Libanais. Mais le Pays du Cèdre reste le plus diverse dans la région avec 18 confessions reconnues par l’État.

Les chercheurs estiment cependant que la croyance chez les chrétiens libanais est en déclin… Une information qui sera facilement validée ou non lors de la visite du pape Benoît XVI au Liban en Septembre 2012.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply