La corniche de Beyrouth parmi les plus belles promenades du monde, selon GQ

La version française du magazine GQ a classé la corniche de Beyrouth parmi les 10 meilleures promenades du monde.

La corniche de Beyrouth est très convoittée par les pêcheurs. Elie Wehbe/BelleBeirut.com

Le Jardin des Tuileries à Paris, les rivages de Sydney, la Grande Muraille de Chine… Le classement GQ des meilleurs endroits du monde pour la marche et la course à pied comporte des sites historiques et impressionnants… dont la corniche de Beyrouth.

Dans ce classement, la “belle” promenade “rythmée” de la capitale libanaise est qualifiée d’”Oasis de fraîcheur” dans une ville qui a “un environnement pollué peu propice à la course à pied”.

La corniche de Beyrouth. Elie Wehbé/BelleBeirut.com

L’auteur de la sélection “forcément subjective et forcément qualitative aussi”, se réjouit des couchers de soleil apaisants au bord de la mer.

La corniche de Beyrouth s’étend du quartier moderne de “Zaytunay Bay” jusqu’à l’avenue du général de Gaulle, non loin de la fameuse “Manara” de la ville.

Elle est un lieu de promenade, de rendez-vous et de loisirs mis en valeur par de larges trottoirs, de nombreux palmiers et de nombreuses boutiques. Les promeneurs, joggers et cyclistes s’y retrouvent pour le plaisir.

En 2007, les anciennes rembardes bleues ont été remplacés, en raison de la rouille, par de nouvelles en aluminium avec un aspect plus lisse. De nouvelles lanternes ont également été installées pour donner un aspect plus moderne au promontoire.

La corniche est une des étapes principales du marathon de Beyrouth, qui se déroule chaque année en novembre.

Lire aussi :

La ville de Byblos nommée meilleure ville touristique arabe pour 2013

Les illuminations de Noël 2012 au Liban

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply