Téléphone portable : Trois conseils pour diminuer le risque de cancer

Un nouveau rapport européen évoque un lien “probable” entre le télépone portable et le cancer. Voici quelques consignes pour diminuer votre exposition aux ondes.

Le téléphone portable augmente-t-il le risque du cancer ?

Une nouvelle étude diffusée par l’Agence européenne de l’environnement indique qu’un lien “probable” existe entre téléphone portable et cancer.

Ce rapport alimente à nouveau l’éternel débat sur les dangers du téléphone portable. Les experts n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur le rapport entre l’utilisation des téléphones portables et le cancer du cerveau.

Les scientifiques et les médecins sont cependant tous d’accord sur les mesures de précaution qu’il faut prendre afin de diminuer le risque de cette maladie et de réduire l’exposition aux ondes.

1- Eviter d’utiliser le téléphone portable en voiture

L’usage d’un téléphone en voiture entraîne le passage d’une antenne à relais à une autre ce qui augmente notablement les risques d’expositions aux ondes

2- Eviter de coller le téléphone mobile à son oreille trop longtemps

Optez pour les kits piétons (Bluetooth) plutôt que de coller le téléphone directement à son oreille et de changer toutes les deux minutes d’oreille.

3- Eviter l’utilisation du téléphone portable par les jeunes enfants

Pas besoin d’explications. Le cerveau d’un enfant est moins développé que les adultes donc les risques de maladies provoquées par les ondes est bien plus élevé.
Lire aussi :

Le téléphone portable : non cancérigène ?

Beit Mery : le village libanais le plus touché par la pollution éléctromagnétique

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply