Les shampoings anti-poux, inefficaces?

Les résultats d’une nouvelle étude ont montré que les shampoings spécialisés dans l’élimination des poux ne seraient pas plus efficaces que les autres.

Les poux sont résistants. Photo via Hmochoa95

“Nous n’identifions aucune différence significative d’efficacité entre un shampoing ordinaire et un shampoing anti-poux. Dans tous les cas, éliminer les lentes est plus simple après un lavage quel que soit le produit utilisé”, indique-t-on dans l’étude publiée dans la revue spécialisée Journal of Medical Entomology.

“Les produits vendus comme spécialisés dans l’élimination des lentes ne semblent pas apporter d’efficacité supplémentaire”, ajoute-t-on dans le texte.

Les chercheurs du Ghent University Hospital ont prélevé 605 cheveux de 6 enfants différents. Une lente était accrochée sur chacun des cheveux. Les scientfiques ont tenté de retirer la lente avec 4 méthodes différentes. Sur des cheveux non traités, sur des cheveux trempés dans l’eau déminéralisée, sur des cheveux cheveux simplement lavés avec un shampoing classique et sur ceux traités avec un produit anti-poux.

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply