Les amoureuses de chocolat ont moins d’accidents cardiaques

Amatrices de chocolat et de saveurs sucrées, cet article vous est destiné.

Le chocolat, un délice !

Une nouvelle étude suédoise basée sur plus de 33 000 femmes a révélé que plus les femmes mangent du chocolat et moins elles avaient un risque de faire une crise cardiaque.

Ces observations s’ajoutent a plusieurs études prouvant la liaison entre la consommation de chocolat et un cœur en bonne santé mais attention mesdames ! ce n ‘est pas une excuse pour se gaver de chocolat.

En effet, bien que Susanna Larsson du Karolinska Institutet de Stockholm a déclaré à Reuters qu’elle croit que le chocolat a beaucoup d’avantages, elle a également averti qu’en manger trop  pourrait être néfaste.

Que du chocolat !

«Le chocolat doit être consommé avec modération car il est riche en calories, en gras et en sucre», dit-elle. “Comme le chocolat noir contient plus de cacao et moins de sucre que le chocolat au lait, la consommation de chocolat noir serait plus bénéfique.”

Les scientifiques spéculent que les substances connues comme les flavonoïdes, en particulier ce qu’on appelle les flavanols, peut être responsable d’effets apparents du chocolat sur la santé.
Selon Larsson, les flavonoïdes ont démontré leur capacité de réduire l’hypertension artérielle, un facteur de risque d’AVC (accident cardiovasculaire), et améliorer d’autres facteurs sanguins liés à la santé du cœur.

Près de 800.000 Américains subissent un AVC chaque année, avec environ un sixième d’entre eux qui meurent de celui-ci et beaucoup d’autres restent handicapés. Pour les personnes à haut risque, les médecins recommandent des médicaments pour baisser la pression artérielle, de cesser de fumer, faire plus d’exercice et de manger une alimentation plus saine – mais jusqu’ici le chocolat n’est pas sur la liste.

Lire aussi :

Recette : Mousse au chocolat

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply