Le kaki Persimon, notre allié forme

Alors que l’hiver pointe le bout de son nez avec des températures toujours plus fraîches, il y en a un qui se porte bien : le kaki Persimon.Fruit de l’automne, extrêmement concentré en fibres et béta carotène le kaki Persimon sera votre allié santé. Il permet de faire le plein d’antioxydants, de réguler la croissance des cellules de l’épiderme et d’améliorer la richesse du collagène du derme.
Mais c’est aussi et surtout un fruit gorgé de soleil. Cultivé près de Valence en Espagne, le kaki Persimon, à la différence des autres variétés de kakis dont la chair ne peut être consommée, a une chair ferme et sucrée et sa couleur est plus orangée.

Avec sa forte teneur en fibres et son effet coupe-faim, le kaki Persimon est un des fruits les plus diététiques, un partenaire minceur (66kcal/100 g) pour tout l’automne. C’est également un fruit qui régule le transit intestinal en absorbant les glucides et les lipides. Idéal pour un ventre plat.

Au petit-déjeuner, au goûter, au bureau ou après le sport, le kaki Persimon peut se croquer et être consommé avec ou sans la peau.

Laurence Riatto

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply