Le café, bénéfique contre le cancer de la peau?

Une nouvelle étude démontre que boire environ trois tasses de café par jour réduirait chez les femmes 20% des risques de contracter un cancer de la peau !

Le café ne cesse de diviser les scientifiques.

Les scientifiques étudient depuis plusieurs années déjà les bienfaits de la caféine sur la santé de l’homme. Ils ont également observé l’impact du café sur différentes maladies, dont le cancer. Dans ce genre d’études, il est cependant difficile d’aboutir à des conclusions certaines et surtout de de discerner un rapport de cause à effet entre la consommation de café et la réduction des risques de contracter le cancer.

Cependant, une nouvelle étude réalisée, de 1984 à 2008 sur plus de 100.000 personnes, par des scientifiques de l’American Association for Cancer Research à Boston a montré que boire environ trois tasses de café par jour réduirait chez les femmes 20% des risques de contracter un cancer de la peau (Basaliome).

Cette enquête rejoint les résultats d’une autre étude parue en 2010 dans les Proceedings of the National Academy of sciences qui avait également démontré les bienfaits de la caféine sur la prévention de certains types de cancers.

Les hommes, quant à eux, semblent n’en profiter qu’à moitié et les chercheurs ne peuvent pour le moment en expliquer la raison.

Par ailleurs, d’autres études ont montré que la caféine serait bénéfique contre d’autres types de maladies telles que la maladie d’Alzheimer, le diabète ou encore le cancer du foie.

Lire aussi

Téléphone portable : Trois conseils pour diminuer le risque de cancer

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply