10 conseils pour maigrir efficacement

Le début de l’hiver, c’est la fin des maillots de bain. Mais attention, il ne faut pas se laisser aller surtout à l’approche des fêtes de fin d’année! Voici les conseils de BelleBeirut pour une hibernation saine!

Comment maigrir efficacement ?

1-Soyez réalistes

Mettez vous un objectif tout en étant réaliste, un objectif impossible à atteindre vouera votre régime a l’échec. En moyenne, pour les sérieuses parmis vous, 1 kg a perdre par semaine est suffisant. Maigrir trop vite, veut dire reprendre du poids trop vite.

2-Pesez vous chaque jour

En effet, vous peser chaque jour à une heure fixe vous permet de mieux surveiller votre perte de poids mais surtout l’effet de vos tricheries. De plus, voir la valeur affichée sur la balance diminuer de jour en jour vous encouragera.

3-Mangez 5 repas par jour

Ne permettez pas à votre corps de crier famine. Comme vengeance, il stockera tout ce que vous mangerez après votre «jeûne». Donc répartissez votre journée en 5 repas dont 3 principaux et 2 pauses. Les pauses peuvent inclure des fruits, des jus et quelques fois du chocolat ou autres friandises.

4-Ne vous privez de rien

Pas de frustrations car frustrations est synonyme de tricherie et donc de sentiment de culpabilité. Mangez tout ce dont vous avez envie mais avec modération !

5-Bougez !

On ne vous le dira jamais assez ! le sport est votre principal allié minceur. Vous ne maigrirez jamais sans faire du sport. Et cela pour 2 raisons : la première est que vous brulez des calories et par suite des graisses en faisant du sport et la seconde est qu’avec le développement de vos muscles vous brulerez plus même au repos !

6-Notez ce que vous mangez

Souvent l’échec de nos régimes est dû au fait que nous ne réalisons pas ce que nous mangeons. Noter tout ce qu’on avale nous aidera a mieux supprimer tout ce qui est inutile

7-Buvez

Buvez de l’eau, du thé, des infusions, des jus… Mais avantagez l’eau car elle aide notre digestion et agit comme désintoxiquant.

8-Pensez positivement

Durant toute la période de votre régime, pensez positivement et imaginez vous avec votre corps de rêve. Cela rendra votre but plus attrayant et votre régime plus supportable.

9-Diminuez le sel

En effet, le sel retient l’eau et cette rétention nous rend gonflées et nous paraissons moins minces

10- Mastiquez !

La digestion commence dans la mastication. Et en plus, plus vous mastiquez, plus vous mangez lentement et plus vous mangez moins !

Lire aussi :

Mode et silhouette : 5 conseils pour mettre en valeur vos atouts

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply