Tom Cruise/Katie Holmes : tout ce qu’il faut savoir sur le divorce

Depuis que Katie Holmes a annoncé qu’elle divorçait de Tom Cruise après 5 ans de mariage jeudi dernier, les tabloïds américains n’ont pas cessé d’en parler. BelleBeirut fait le point sur ce divorce – surprise.

Tom Cruise et Katie Holmes – Photo via telegraph.co.uk

Selon le magazine People, quand Katie Holmes a décidé de demander le divorce de Tom Cruise, son père, un avocat, a débarqué à New York pour la conseiller et la soutenir.

À noter que Katie demande le divorce à New York et non pas à Beverly Hills où la famille vit car à New York elle aurait plus de chance d’obtenir la garde exclusive de Suri.

Dans le même temps, Tom Cruise est en Islande pour tourner son nouveau film et ne se doute de rien.  Au contraire, il attend avec impatience la visite de sa femme et de sa fille le 3 juillet pour ses 50 ans.

Mais lorsqu’il l’invite elle lui répond d’un ton glacial qu’elle ne viendra pas.

Bye-Bye la Scientologie

La fille de Tom Cruise et Katie Holmes, Suri Cruise. – Photo via greenobles.com

Pour le Daily Mail, la raison de ce divorce est que Katie ne voulait pas que Tom envoie leur fille, Suri en formation spéciale à la Sea Organisation ou Sea Org, une organisation liée à la Scientologie et où on envoie les enfants seuls n’ayant même pas le droit de voir leurs parents qu’une heure par semaine et ou ils peuvent commencer à travailler pour la secte a partir de 12 ans pour 50$ par semaine.

Les conditions de vie y sont très difficiles. Les membres travaillent jusqu’à 90 heures par semaine, ils sont soumis à une discipline très dure. Selon les photos publiées par le Daily Mail, la base de la Scientologie en Californie ressemble plutôt à une base armée. On y trouve une église, une piscine, une école mais aussi “The Hole” ou le trou, lieu de punition des membres si l’un d’eux commettait une erreur voire même regardait de travers une autre personne.

En effet, une amie proche a Katie confie au Radar Online : “Katie et Tom ont des façons différentes de vouloir éduquer leur fille. Katie ne veut pas que sa fille soit élevée selon les principes de la scientologie. Elle veut que Suri profite d’une enfance normale entourée d’autres enfants et qu’elle aille dans une bonne école”.

En effet, dès l’annonce du divorce, Katie aurait inscrit sa fille dans une école catholique de New York.

Raison nécessaire, mais pas suffisante

Olga Kurylenko – Photo via curvehouse.com

Pour le magazine Star, en plus de vouloir s’éloigner de la scientologie, Katie aurait demander le divorce parce que Tom est infidèle. En effet, il se serait rapproché de sa partenaire sur le tournage d’Oblivion, Olga Kurylenko, superbe ex-mannequin de 32 ans déjà divorcée 2 fois.

Tom serait-il gay ?

Bien qu’il enchaîne mariages et enfants, les rumeurs de Tom Cruise homo ne cesseront jamais. Surtout qu’il appartient à la scientologie qui prétend guérir ses adeptes de l’homosexualité.

De plus, sur la dernière pub du site Manhunt.net, un site de rencontres homosexuelles, à coté d’une photo de l’acteur est écrit : “Cher Tom, désolé pour la nouvelle de ta rupture. Maintenant que le chat (Kat) est pari et que tu as réalisé que le mariage traditionnel était une mission impossible, peut-être qu’il est temps d’explorer d’autres options. On adorerait t’avoir. Contacte nous à cette adresse : … pour qu’on t’offre un abonnement de membre a vie”.

Il est peut-être temps pour Katie Holmes de se consacrer à sa vie professionnelle qu’elle avait délaissée dernièrement et a l’éducation de sa fille Suri. En espérant qu’elle obtiendra la garde de cette dernière, ce que Cruise rendra probablement très difficile.

Lire aussi :

Tom Cruise et Katie Holmes : les raisons du divorce

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply