L’acteur américain Robin Williams, véritable légende du cinéma contemporain, est décédé lundi après s’être vraisemblablement suicidé.

L’acteur Robin Williams. Photo via Facebook

L’acteur de 63 ans, qui souffrait selon son attachée de presse d’une « sévère dépression », se serait donné la mort par pendaison dans sa maison à Tiburon, en Californie. Une enquête est toujours “en cours sur les causes et les circonstances du décès”, a toutefois précisé la police, ajoutant que le comédien a été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, où il vivait avec sa femme, dimanche “vers 22H00”.

Sa femme Susan Schneider, épousée en troisièmes noces en 2011, a dit dans un communiqué distinct avoir “perdu ce matin son mari et meilleur ami, pendant que le monde a perdu l’un de ses artistes les plus aimés et l’un des plus beaux êtres humains”. “Mon coeur est totalement brisé”, a-t-elle ajouté, demandant que “l’accent ne soit pas mis sur sa mort mais sur les moments de joie innombrables et de rire qu’il a donnés à des millions de gens”.

Dès l’annonce de sa disparition, des milliers de fans se sont exprimés notamment sur les réseaux sociaux et ont fait part de leur tristesse. Le président américain Barack Obama a salué le “talent incommensurable” que l’acteur “offrait en toute liberté et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin –depuis nos troupes déployées à l’étranger jusqu’aux personnes marginalisées dans nos rues”.

[box title=”Lire aussi”]

L’acteur vedette de Fast and Furious, Paul Walker, mort dans un accident de la route

Amy Winehouse avait peur de la mort

[/box]