Darine Hamzé est devenue l’une des actrices libanaises les plus convoitées, après avoir joué le rôle de Zoha dans le dernier film de Danielle Arbid, «Beyrouth hôtel». Cependant, on en sait très peu sur elle.

Darine Hamzé dans Beyrouth hôtel.

Darine Hamzé a ensorcelé les Libanais et même les étrangers dans le film controversé de Danielle Arbid, «Beyrouth hôtel». Ses fans sont de plus en plus nombreux, mais beaucoup ne la connaissent toujours pas.

Née le 5 juillet 1978 Beyrouth, elle est le deuxième enfant d’un père ingénieur en aéronautique. Durant son enfance et à cause de la guerre civile au Liban (1975-1990), la famille de Darine effectue plusieurs déplacements, la jeune fille est même contrainte de changer d’école à plusieurs reprises.

Ses études

Darine a fait ses études à l’Académie des Beaux-Arts de l’Université Libanaise.

Son premier rôle

Elle a joué son premier rôle en 1997 dans la série «Alraghif» et son premier rôle principal la même année dans la série télévisée «Talbeen Alkourob» diffusée sur LBCI.

Son enfance

À l’âge de 8 ans, elle voyage en Angleterre et découvre sa passion pour le théâtre.

Avec Fairuz

En 2006, elle a joué aux côtés de la grande chanteuse libanaise, Fairuz (également son idole) dans une pièce de théâtre musicale intitulée «Sah Alnom», au Festival International de Baalbeck.

Autres talents

Elle a publié en 2001 un livre de poésie intitulé «Blink 7 am».

Darine apparaîtra prochainement dans une nouvelle série télévisée intitulée «Ghazel Al-Banet» et qui sera diffusée sur la LBCI.