La comtesse Stéphanie de Lannoy a porté samedi lors de son mariage avec le prince Guillaume grand-duc héritier du Luxembourg, une robe sublime créée spécialement pour elle par le créateur libanais Elie Saab, a indiqué le Palais grand-ducal dans un communiqué.

La comtesse Stéphanie de Lannoy en Elie Saab.

Elie Saab a dessiné une “robe de mariée blanc ivoire en dentelle, rebrodée de feuillage en fils d’argent, avec des manches trois-quarts en dentelle, ainsi qu’un voile de tulle de soie blanc ivoire” également brodé.

Stéphanie porte un diadème familial que ses belles-sœurs ont déjà arboré le jour de leur union. “De forme croissante, il est composé de 270 brillants de taille ancienne sertis en platine surmonté au centre d’un diamant en forme de poire inversée. Une douzaine de brillants plus importants ressortent par leur sertis clos comme des boutons sur l’enroulement des volutes feuillagées. Les contours des formes dessinés par l’agencement étant soulignés d’une fine frise perlée en platine”, précise le Palais.

Il a été réalisé par la firme Althenloh de Bruxelles, fournisseur de la Cour en Belgique. La grande-duchesse, les princesses Alexandra et Tessy ainsi que Antonia Hamilton sont, elles, habillées par Edouard Vermeulen de la maison Natan. Les chapeaux de la la grande-duchesse et de la princesse Tessy sont des créations de la modiste belge Fabienne Delvigne.

Le grand-duc héritier porte, lui, un uniforme bleu “Grande tenue” de la maison grand-ducale, décoré de l’Ordre du Lion d’or de la maison de Nassau et de l’Ordre de la couronne de chaîne, tout comme son père le grand-duc Henri de Luxembourg.

Lire aussi :

Dans le sillage de Constantinople : la nouvelle collection Elie Saab Automne/Hiver 2012