Les paillettes envahissent les podiums !

La mode des paillettes est une mode qui va et qui vient, une mode qui s’adapte à chaque nouvelle génération et enfin une mode qu’on ne se lasse pas de réinventer.

Si elle existe depuis le début du 20ème siècle, cette tendance a connu des hauts et des bas. D’abord portée par l’élite elle s’est rapidement vulgarisée à partir des années 70 grâce aux nouvelles technologies et surtout à la nouvelle vague de consommation rapide.

Si elle a pu garder son cachet luxueux c’est grâce à la haute couture, on la découvre chez Elie Saab inlassablement depuis des années. Longtemps elle fut critiquée par la presse occidentale ; vue comme trop vulgaire et cheap la tendance des paillettes s’effaça chez les occidentaux.

Aujourd’hui à notre grand plaisir on retrouve les paillettes partout, sur les sacs, les chaussures, les robes, les pantalons, les jackets brefs les paillettes reconquièrent le monde de la mode. Désormais on se lâche devant ces matériaux brillants et lumineux et on n’arrête pas !

Les paillettes se porteront dorénavant le jour comme la nuit ! On adore le total look paillettes mais aussi on adore mélanger les sequins aux tenues décontractées (jeans, t-shirt).

La clef du succès d’une tenue en sequin est de savoir la marier à son style, son allure et surtout son corps ; essayez de ne pas frôler la vulgarité et de garder votre maquillage sobre pour ne pas ressembler aux décorations de noël.

A Propos de Pamela Sfeir

Pamela Sfeir est une créatrice de mode libanaise, elle a lancé sa propre marque PSD Beirut. Pamela Sfeir a fait des études en mode et adore écrire à propos des dernières tendances.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply