Les nouveaux classiques

Depuis toujours la mode connait deux saisons, automne-hiver et printemps-été. De nos jours deux saisons s’ajoutent à la mode, la collection « resort » et la collection « pre-fall ».

“Un look androgyne, chic et classique”

En fait le monde ne connait plus de stabilité, les années 00 ont entrainé un mode de vie trop accéléré. De plus, l’internet a banni toute exclusivité et a permis au grand public d’avoir accès à ce qu’auparavant ne se montrait qu’aux happy few.

Qu’il s’agisse du monde de la mode ou d’autres domaines, une chose est sûre, rien ne peut durer trop longtemps. Suivre les tendances devient donc de plus en plus difficile, et surtout de plus en plus cher. Et donc on se demande pourquoi investir des sommes colossales dans des tenues qui d’ici deux moi seraient considérées comme démodées, des tenues qui nous ont coûté une fortune puisqu’on recherchait la qualité mais que désormais sont à la portée de tous, en mauvaise qualité ?

La solution est claire, la vraie mode n’est plus une question de tendances mais une question de style ; et comme Coco Chanel l’avait bien indiqué « la mode se démode, le style jamais ». Et donc investir son argent dans articles « dernier cri » n’est pas conseillé ; bien au contraire il est recommandé d’acheter des articles classiques, intemporels et surtout de qualité.

Le style classique, mais personnalisé.

Mais comment donc reconnaitre les classiques ?

Tout d’abord les classiques varient dune personne à l’autre en dépendant du style de chaque personne. Par exemple la chemise blanche est un classique par excellence, mais chaque personne devrait rechercher une coupe qui représente son style ; si vous êtes plutôt androgyne vous préférerez les chemises boyfriend cut, si vous êtes plutôt romantique dans votre tenue vous opterez pour les chemises à broderie anglaise etc

Les classiques de nos jours sont nombreux. Il suffit de les marier en harmonie à notre style et d’ajouter notre touche perso ; voici les plus connus d’entre eux:

-       Le perfecto de motard en cuir
-       La chemise blanche
-       Le blazer noir à revers
-       Le jeans slim légèrement délavé
-       Les ballerines simples
-       Les foulards et les carrés à motifs colorés
-       Le t-shirt blanc
-       Le sac bandoulière
-       La minaudière
-       Le pantalon militaire
-       La jacket ou le gilet à paillettes
-       Les accessoires doré vintage

A Propos de Pamela Sfeir

Pamela Sfeir est une créatrice de mode libanaise, elle a lancé sa propre marque PSD Beirut. Pamela Sfeir a fait des études en mode et adore écrire à propos des dernières tendances.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply