Le léopard est un « must » cet hiver

Beaucoup de femmes y sont allergiques et le considère comme le summum de la vulgarité. Mais non l’imprimé léopard ne signifie pas vulgarité !

En effet il ne s’agit que d’une question d’association de couleurs et de matières. Oui il est préférable d’éviter le total look léopard car malheureusement on risque d’être associée à une danseuse de cabaret ; mais ceci ne veut pas dire qu’il faut éviter la touche féline à tout prix et dans toutes les circonstances.

Nombreuses sont les fashionistas connues pour leur style à la fois décontracté et élégant qui ont su adopter l’imprimé léopard dans leurs tenues (Alexa Chung, Giovanna Battaglia, Carine Roitfeld…). Leur secret est de porter cet imprimé avec des couleurs sobres et classiques (beige gris etc.…). Il s’agit d’abord d’être à l’aise dans sa tenue ; que vous soyez classiques ou originales dans votre look habituel ; optez pour les accessoires léopards discrets ; sacs à bandoulière ou ballerines léopard ; ou même un beau foulard pourrait changer votre look radicalement. En effet le léopard va à merveille avec les tons de kaki ou même avec le look militaire. Aussi, il est conseillé de porter un blazer masculin imprimé léopard avec un jean coupe « boy-friend » et un débardeur gris chine.

Pour vous faciliter la tâche, voici les BIG NO du léopard :
1. une coupe sexy
2. une texture trop fourrée
3. des tons trop flashy (ex : léopard jaunâtre)
4. plusieurs articles léopard portés à la fois. Et donc grâce à une petite touche de léopard, au lieu d’être perçue comme une femme classique et ennuyeuse vous serez perçue comme une femme élégante et sexy à la fois.

A Propos de Pamela Sfeir

Pamela Sfeir est une créatrice de mode libanaise, elle a lancé sa propre marque PSD Beirut. Pamela Sfeir a fait des études en mode et adore écrire à propos des dernières tendances.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply