Le «come-back» de la minaudière

Deux fois par an les fashionistas du monde entier s’acharnent sur Le « IT bag » de la saison.

Récemment on a connu le sac « City » de Balenciaga, le Speedy monogramme de Louis Vuitton, le 2.55 de chanel, le Birkin de Hermès, et bien d’autres.

En fait ces IT bags ont une chose en commun, pour la plupart d’entre eux, ce sont des sacs « à main »; c’est à dire ce sont des sacs qui se portent à l’épaule ou à la main et sont à la base des sacs de jour qui ont fini sur  les bras des fêtardes au cours des soirées. Si ces grands sacs sont portés la nuit comme le jour la raison est très simple : c’est la mode!

Fini les gros sacs puisqu’aujourd’hui la minaudière fait son « come-back ». Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, c’est un petit sac dur donc une petite boite que l’ont tient avec la paume de la main et qui peut prendre plusieurs formes géométriques (arrondie, carrée etc.…).

La minaudière a été mise à part pendant longtemps par les grand créateurs de mode. Objet féminin par excellence, elle habilla les stars lors des grandes occasions, malgré tout cela elle garda son statut de sac classique et ennuyeux et surtout démodé.

Depuis un bon bout de temps on remarque de plus en plus de fashionistas se balader jour et nuit, minaudière à la main. Le secret du retour de ce sac classique est en fait dans sa réinvention. Car si auparavant on ne trouvait que des minaudières classiques en matériaux satiné ou brillant et dans des couleurs basiques comme le noir ou le beige, aujourd’hui la minaudière est sujette aux plus folles créations et s’habille de toutes les matières et couleurs.

Si la minaudière est de retour c’est surtout grâce à deux grandes marques ; Bottega Veneta et Alexander McQueen. D’un côté Bottega Veneta, marque italienne connue pour son cuir tressé, a su donner à la minaudière classique un coup de jeunesse et de fraicheur; d’un autre côté Alexander McQueen redonna vie à la minaudière cette fois dans un style rock et surtout grunge ; on reconnait les minaudières Alexander McQueen grâce à leur fermoir en forme de tête de mort, symbole emblématique de la marque, ou même en forme de poing américain où il suffit de faire glisser ses doigts pour tenir sac, ce poing en fait est incrusté de grosses pierres de têtes de mort.

Ces créateurs ne font que partie des designers qui ont pu sublimer la minaudière : en crochet, dentelle, léopard, paillettes, velours, fourrure, ou en fer forgé ; désormais elle se décline sous toutes les formes et tous les styles. Se mariant parfaitement à toute tenue; la minaudière devient le IT bag de cette année.

Qu’elle soit grunge ou romantique, la minaudière reste un objet de luxe qui ajoute une touche d’élégance à toute tenue, décontractée ou glamour. Porter une minaudière peut changer votre allure et votre démarche en vous rendant plus sûre de vous-même et plus élégante.

A Propos de Pamela Sfeir

Pamela Sfeir est une créatrice de mode libanaise, elle a lancé sa propre marque PSD Beirut. Pamela Sfeir a fait des études en mode et adore écrire à propos des dernières tendances.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply