La mode : un besoin pour les femmes

La mode joue un rôle crucial dans notre vie quotidienne et sert à plusieurs fins…

De nos jours, être en vogue est un fait incontournable. Des unes partent shopper pour se défouler tandis que d’autres le font pour reprendre confiance en elles. Mais dans tous les cas, la mode joue un rôle crucial dans notre vie quotidienne et sert à plusieurs fins. Cependant, la question qui se pose est la suivante : que reflète le terme mode ?

fashion-design

La mode, un besoin !

La confiance :

Chaque fille et notamment la Libanaise aime faire tourner les têtes en faisant son apparition dans un endroit quelconque. Ainsi, chacune de nous retrouve dans sa garde-robe une de ces tenues radiantes qui nous donne confiance en nous-mêmes.

L’expression :

Les femmes intelligentes utilisent la mode pour flatter davantage leur personnalité. En effet, le fait d’enfiler la tenue convenable vous aide à mettre en valeur votre intelligence, votre spontanéité…Par ailleurs, les accessoires et les chaussures en disent long de la personne.

La liberté :

La mode est un moyen visuel à travers lequel vous exercez votre liberté de choix. Il est d’ailleurs agréable d’exploiter cette liberté en choisissant votre tenue le matin. Apparemment, les filles dans les écoles religieuses se sentent réprimées quand on leur impose un costume.

La beauté :

La mode accentue la beauté de la femme. Il est donc très normal de vouloir enjoliver notre apparence à travers un accessoire, ou un certain tissu…

Le changement :

Souvent la mode aide les femmes à tourner une nouvelle page et à mettre derrière elles  le passé. Des études scientifiques ont démontré que la mode pousse une femme dont le cœur est brisé ou qui vient de sortir d’une relation néfaste à surmonter les difficultés d’une rupture. Ainsi, n’hésitez pas à vous teindre vos cheveux ou à changer de look quand vous n’êtes pas bien dans votre peau. Vous vous sentirez mieux éventuellement !

Lire aussi : Les plus belles robes des couturiers libanais en 2012

L’attitude :

Allant de Marilyn Monroe à Madonna, plusieurs célébrités ont puisé dans la mode pour créer leur propre attitude. Sachez que les tenues que vous arborez reflètent avant tout votre attitude ; une personne osée par exemple ne s’habillera point de la même manière qu’une autre plus réservée.

L’attention :

Nombreuses sont les femmes qui exploitent leur physique pour attirer l’attention de leur entourage. Si vous réussissez à le faire, vous êtes bien chanceuses !

Dédié aux femmes

Carine

A Propos de Nathalie Kalache

Nathalie Kalache est la chef des rubriques santé-beauté à BelleBeirut.com - Elle est docteur en pharmacie et détient une licence en Biochimie. Cliquez-ici pour la suivre sur Twitter.

Voir tous ses articles

Share this!

Subscribe to our RSS feed. Tweet this! StumbleUpon Reddit Digg This! Bookmark on Delicious Share on Facebook

Commentaires

Leave a reply